Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Deux initiatives du NPD adoptées à la Chambre des Communes

Anne-Quach-deputee-NPD-Beauharnois_Salaberry-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comLa députée néo-démocrate de Beauharnois-Salaberry, Anne Minh-Thu Quach, est fière d’annoncer aux citoyens de sa circonscription que deux initiatives de son parti ont été votées par les députés de la Chambre des Communes la semaine dernière, lesquelles apporteront des résultats concrets pour les consommateurs.

La première consiste à mettre fin aux frais bancaires abusifs « payer pour payer » et la seconde vise l’abolition de la taxe fédérale sur les produits hygiéniques féminins.

Un frein aux frais bancaires abusifs

La députée a questionné le ministre des Finances, Joe Oliver, pour savoir si le gouvernement soutenait la motion du NPD pour mettre fin aux frais « payer pour payer ». La réponse fut affirmative. Peu après, les députés ont voté en faveur de la proposition du NPD visant à interdire aux banques d’imposer des frais supplémentaires aux consommateurs pour des transactions de base ou pour recevoir leurs relevés mensuels par courrier.

Des produits hygiéniques plus abordables

La seconde victoire est le vote unanime de la Chambre des Communes afin que la taxe fédérale sur les produits hygiéniques féminins soit abolie dès le 1er juillet.

« Je me réjouis du fait que les conservateurs aient appuyé deux propositions du NPD qui mettront plus d’argent dans les poches des citoyens, a affirmé Mme Quach. Maintenant, le gouvernement Harper doit tenir sa parole et l’ensemble des mesures doit être appliqué avant la fin de session parlementaire ».

D’autres gains ont aussi été réalisés, dont l’obtention d’un dédommagement juste et équitable pour les survivants de la thalidomide, de meilleures protections pour les stagiaires non rémunérés et l’interdiction des microbilles de plastique.

_________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les élus de Sainte-Martine sollicitent un nouveau mandat Les élus de Sainte-Martine sollicitent un nouveau mandat
Chefferie du NPD – Anne Quach appui Guy Caron Chefferie du NPD – Anne Quach appui Guy Caron
Femmes en politique : pour une réelle représentation Femmes en politique : pour une réelle représentation
Cohabitation plaisanciers et riverains, le fédéral interpellé Cohabitation plaisanciers et riverains, le fédéral interpellé

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.