Des fermes de la région honorées au Gala de la performance laitière de Sollio Agriculture

Deux fermes laitières de la région de Vaudreuil-Soulanges, membres de La Coop Ste-Marthe, se sont distinguées lors du dernier gala Synchro Supérieur organisé par Sollio Agriculture : la Ferme Robert Seguin et fils de Sainte-Marthe et son propriétaire Robert Séguin, de même que la Ferme Guyette et fils de Saint-Clet et son propriétaire Jean-Guy Vanier.

laureat Ferme Robert_Seguin Gala performance Club Synchro 2019 photo Marc_Boisvert via Sollio Agricluture

Ghislain Gervais, président La Coop fédérée, Dominique Bélanger, Albert Séguin, Micheline Leclerc, Jeanne-Mance Séguin, Pierre Larouche et Robert Seguin de la Ferme Robert Seguin et fils, Pierre Larouche, expert-conseil La Coop Sainte-Marthe et Sébastien Léveillé, chef de la direction Sollio Agriculture – Photo Marc Boisvert

Le prestigieux gala se tenait le 19 octobre dernier, au Centre Sheraton de Montréal Hôtel et a rassemblé quelque 300 personnes. Cette reconnaissance permet de récompenser les fermes laitières les plus performantes du Québec et de l’est de l’Ontario. Parmi tous les producteurs laitiers clients de Sollio Agriculture, seulement 16 ont accédé au Club des 300 cette année.

gala Club Synchro 2019 laureat Ferme_Guyette photo Marc_Boisvert via Sollio Agriculture

Ghislain Gervais de La Coop fédérée, Dominique Bélanger, directeur des ventes La Coop Ste-Marthe, Jean-Guy Vanier et Laurette Dumoulin-Vanier de la Ferme Guyette, Pierre Larouche de La Coop Ste-Marthe et Sébastien Léveillé de Sollio Agriculture – Photo Marc Boisvert

« Les efforts, la rigueur et l’énergie que les producteurs consacrent chaque jour pour moderniser les installations, améliorer les pratiques d’élevage et augmenter la productivité des troupeaux contribuent à notre sécurité alimentaire et à la vitalité de nos régions, a déclaré Sébastien Léveillé, chef de la direction de Sollio Agriculture. Nous sommes fiers d’appuyer une industrie laitière locale afin qu’elle performe et continue à produire du lait consommé ici. »

Dans son évaluation, Sollio Agriculture prend en compte les kilogrammes de lait, de protéines et de gras produits en moyenne par troupeau. Par l’entremise de son Gala de la performance laitière, Sollio Agriculture souligne chaque année depuis huit ans les efforts des producteurs laitiers et de leurs équipes, car ce sont eux qui permettent aux Canadiens de savourer les produits laitiers d’ici au quotidien.

Sollio Agriculture est le nouveau nom de la division agricole de La Coop fédérée, un chef de file canadien dans le secteur de l’agriculture.

 


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Agrotourisme : Des champs qui en font voir de toutes les couleurs! Agrotourisme : Des champs qui en font voir de toutes les couleurs!
Mobilisation pour sauver OVPAC et soutenir les personnes atteintes de cancer Mobilisation pour sauver OVPAC et soutenir les personnes atteintes de cancer
Une motion de félicitations pour le maire de L’Île-Cadieux Daniel Martel Une motion de félicitations pour le maire de L’Île-Cadieux Daniel Martel
12e édition de la Semaine québécoise des marchés publics 12e édition de la Semaine québécoise des marchés publics
Tourisme : les pieds dans l’eau à Vaudreuil-Soulanges Tourisme : les pieds dans l’eau à Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.