Deux citoyens de Mercier reçoivent la Médaille du lieutenant-gouverneur

La Ville de Mercier est fière de souligner l’apport exceptionnel de deux de ses citoyens, Messieurs Denis Allard et Armand Billette, qui ont reçu, le 23 avril 2022, la distinction de la Médaille du lieutenant-gouverneur pour leur contribution bénévole auprès de leur communauté.

Denis Allard et Armand Billette, récipiendaires de la Médaille du lieutenant-gouverneur, sont ici accompagnés de Bernard Mallette, conseiller municipal de la Ville de Mercier.

Depuis les années 80, Denis Allard cumule une implication bénévole avec sa participation active auprès du Club optimiste ainsi qu’avec le comité des Loisirs de la Ville de Mercier. Plus récemment, il a également pris part à la création de l’organisme Jourec, qui a pour rôle de contribuer aux moments de bonheur auprès des personnes aînées en CHSLD ou vivant seule.

Depuis 27 ans, Armand Billette agit à titre de bénévole pour plusieurs causes et événements sur le territoire de Mercier. Grandement impliqué au fil des années auprès des plus démunis de notre communauté. Par exemple, il est responsable depuis déjà 6 ans de la clinique d’impôt destinée aux personnes à faible revenu pour s’assurer qu’elles obtiennent tous les crédits d’impôt auxquels elles ont droit. Il poursuit son engagement bénévole et sa passion d’aider son prochain à travers les causes qui lui tient à coeur.

« Au nom du conseil, nous sommes heureux d’avoir pris l’initiative de soumettre les candidatures de Messieurs Denis Allard et Armand Billette qui méritent amplement cette belle reconnaissance », explique Lise Michaud, mairesse de la Ville de Mercier.

Mentionnons que la distinction de la Médaille du lieutenant-gouverneur a pour objet la reconnaissance de l’engagement bénévole, de la détermination et du dépassement de soi de citoyens qui exercent ou qui ont exercé une influence positive au sein de leur communauté.


Share
Posté dans: Communautaire, Fierté régionale, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales Marqueurs: , , , ,

Vous aimeriez:

Poste de Technicien à la comptabilité à pourvoir à Mercier Poste de Technicien à la comptabilité à pourvoir à Mercier
La bibliothèque de Mercier souffle ses 40 bougies La bibliothèque de Mercier souffle ses 40 bougies
Mercier et Léry signent une entente pour la gestion du service de sécurité incendie Mercier et Léry signent une entente pour la gestion du service de sécurité incendie
Inspecteur municipal recherché à Mercier Inspecteur municipal recherché à Mercier
Une banque de candidatures pour le poste de Journalier à Mercier Une banque de candidatures pour le poste de Journalier à Mercier

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2023 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.