Deux autres médailles pour le Sud-Ouest aux Jeux du Québec et belle surprise en tir à l’arc

Najib-El-Andaloussi-athletisme-medaille-argent-Jeux-du-Quebec-Photo-Dominic-Brisson-publiee-par-INFOSuroit-com_(Mélanie Fournier – Photos Dominic Brisson) – Au bilan de la 2e journée de compétitions à la 47e Finale des Jeux du Québec à Shawinigan, le Sud-Ouest a ajouté deux médailles d’argent dont une deuxième en athlétisme pour Najib El Andaloussi

L’athlète de Vaudreuil-Dorion a réussi son exploit au 800 mètres en 2:04.86. Son collègue juvénile Faiz-Ouacime Kabouche, également de Vaudreuil-Dorion, a pris le 4e rang en 2:06.87. Najib El Andaloussi sera à surveiller dans l’épreuve de 1 200 mètres aujourd’hui dimanche.

Chez les filles, Laurence Legault de Saint-Lazare a pris le premier rang de la qualification au 200 mètres en 26.20 secondes. Elle prendra part à la finale à 14 h dimanche. Vendredi, Laurence a remporté une médaille de bronze au 300 mètres.

Notre équipe de triathlon entrait en scène samedi au parc St-Maurice et Élisabeth Boutin des Cèdres a mérité l’or avec une course de 45:10 minutes. Celle qui en était à sa troisième Finale des Jeux du Québec était très contente de sa performance. « J’ai fait une très belle course. Je suis sortie deuxième de l’eau et je savais que je me ferais talonner par la fille des Laurentides au cyclisme, mais j’ai été surprise de ma course de vélo et j’ai réussi à garder mon avance. À la course, j’ai aussi gardé le rythme et j’ai pu me garder de l’énergie pour finir en force », mentionnait la médaillée en fin de journée. Individuellement, Élisabeth Boutin avait remporté l’argent à Sept-Îles en 2007 chez les U13 et l’or à Gatineau en 2010 chez les U15.

Sa coéquipière du U17, Véronique Demers de Notre-Dame de L’Île Perrot était également pressentie pour un podium mais a dû se contenter de la 4e position avec un temps de 45:54. À souligner dans les autres catégories, les 5e positions de Rosalie Lévesque-Pero (Vaudreuil-sur-le-Lac) et d’Alexandre Gignac (Saint-Lazare) chez les U15, la 7e place de Jérémie Latreille chez les U17 et les 8e places de Jean-François Lachapelle de Saint-Clet (U15) et d’Alexis Lacerte de Vaudreuil-sur-le-Lac (U15). L’entraîneur Félix Lévesque-Pero était très satisfait de la performance de ses ouailles : « La majorité de nos athlètes en sont à leur première année dans leur catégorie, nous savions donc que les résultats seraient un peu moins bons que les dernières années. Nous avons eu des belles courses avec le sourire et nous avons de belles attentes pour demain dans l’épreuve par équipe. »

Une belle surprise en tir à l’arc
Laurence-Langlois-Tir-a-l-arc-Sud-Ouest-Photo-Dominic-Brisson-publiee-par-INFOSuroit-com_On n’attendait pas Laurence Langlois près du podium en tir à l’arc, mais la Perrotoise en a médusé plusieurs en participant à la finale pour la médaille de bronze à l’épreuve des cibles concentriques. Elle s’est inclinée 113 à 93 face à une archère de l’Estrie. Ce qui est étonnant, c’est que Laurence a débuté sa discipline il y a trois mois et demi à peine!

« C’est hot, je ne pensais pas me rendre là. Ça m’encourage à continuer et c’est vraiment l’fun pour une première expérience » mentionnait l’athlète impressionnée par sa performance juste après la finale.

Son entraineur Réal Cyr était très souriant sur le terrain du Collège de Shawinigan : « C’est palpitant! C’est vraiment prometteur et j’ai hâte de continuer à travailler avec elle. »

Miguel Cuerrier qui était à surveiller était déçu de ne pas être dans le Top 10 après sa journée aux cibles 3D. « J’avais le reflet du soleil dans ma mire et ça faisait briller la poussière dans mon champ de vision. En plus, le parcours était très difficile physiquement et comme le terrain était en pente, nos pieds n’étaient jamais égaux », commentait le Châteauguois qui a pris le 11e rang.

Deux défaites en softball
À 10 h 30 samedi matin la partie avait bien débuté contre le Lac St-Louis. En effet, les Dragons du Sud-Ouest menaient 7 à 1 dès la fin de la première manche. L’avance a été conservée jusqu’à la 7e avec un pointage de 9 à 6 mais notre adversaire a fait une belle remontée pour gagner 10 à 9.

Softball-Sarah-Fauteux-du-Sud-Ouest-au-baton-Photo-Dominic-Brisson-publiee-par-INFOSuroit-com_Deux joueuses se sont démarquées dans la joute. Tout d’abord, la Campivallensienne Sarah Fauteux a réussi un triple et un double pour deux points produits. En défensive, l’arrêt-court a aussi réalisé un double-jeu. Zoé Corriveau quant à elle a frappé deux doubles jeux en seulement trois présences au bâton. Elle est originaire de Beauharnois.

En après-midi également le match a bien commencé puisque nous menions 5 à 3 en début de 4e manche. C’est à ce moment que ça s’est gâché alors que la puissante équipe de la Rive-Sud a fait une remontée spectaculaire de 7 points, dont un circuit de l’autre côté de la clôture qui a bien failli atterrir dans une voiture décapotable. Suite à cet événement, le moral était au plus bas et nos filles n’ont jamais été capables de revenir de l’arrière. La partie s’est terminée en 5 manches par la marque de 14 à 5. Malgré tout, la cadette de l’équipe Sandrine Hachez a réussi un circuit intérieur pour deux points produits en 2e manche. Originaire de Salaberry-de-Valleyfield, la numéro 6 a également réalisé un attrapé spectaculaire.

Dans les autres disciplines
Au vélo de montagne, Simon Fichault de Châteauguay a terminé en milieu de peloton alors que sont objectif était simplement de terminer la course de cross-country. Au tennis, l’équipe s’est inclinée 4 à 0 contre les Laurentides, mais Catherine Landry de Vaudreuil-Dorion a poussé son adversaire au bris d’égalité. L’équipe masculine de volleyball a connu deux revers de 2 à 0 mais a su battre la Mauricie 2 à 1. Chez les filles, ce fut une fiche de quatre défaites. En terminant, l’équipe de Baseball faisait relâche samedi. Ils ont terminé au troisième rang de leur groupe et ont un autre match à disputer dimanche.

La Webdiffusion des compétitions et les résultats complets sont disponibles sur le site officiel des Jeux du Québec et nous invitons la population à devenir adepte de notre page Facebook Jeux du Québec Sud-Ouest.

La Finale des Jeux du Québec été 2012 se déroule du 26 juillet au 3 août à Shawinigan. 4000 athlètes seront présents dans 21 disciplines sportives. Le Sud-Ouest regroupe 180 athlètes, 41 entraîneurs et 15 accompagnateurs et 15 missionnaires.


Share
Posté dans: Beauharnois, Châteauguay, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un emploi de Préposé à l’immatriculation SAAQ offert à Beauharnois Un emploi de Préposé à l’immatriculation SAAQ offert à Beauharnois
Des emplois en soins infirmiers dans la grande région du Suroît Des emplois en soins infirmiers dans la grande région du Suroît
Pelican recherche des assistants-opérateurs de machine thermoformage Pelican recherche des assistants-opérateurs de machine thermoformage
Parc régional : fermeture du tronçon entre les haltes des Pêcheurs et du Héron Parc régional : fermeture du tronçon entre les haltes des Pêcheurs et du Héron
Cliniques de dépistage de la COVID-19 à Ste-Catherine, Ste-Martine et Les Cèdres Cliniques de dépistage de la COVID-19 à Ste-Catherine, Ste-Martine et Les Cèdres

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.