Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Gala Saturne – 2 agricultrices de la région s’illustrent

Gala-Saturne-2015-Marcel_Groleau-Brigitte_Pigeon-et-Raymonde_Plamondon-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com

Brigitte Pigeon est entourée de Marcel Groleau, président de la Confédération UPA et de Raymonde Plamondon, présidente de la Fédération des Agricultrices du Québec

Deux membres des Agricultrices Montérégie-Ouest ont remporté des prix au Gala Saturne organisé par la Fédération des Agricultrices du Québec, qui se déroulait le 31 octobre dernier, à Victoriaville.

D’abord, Brigitte Pigeon, des Fermes Roland Pigeon & Fils Inc à Saint-Rémi, s’est vue décerner le prix Agricultrice de l’année, alors que Cindy Savard, étudiante en production horticole au Centre des Moissons (CFP) de Beauharnois, a raflé la bourse provinciale pour la formation professionnelle.

« Nous sommes fières des réalisations que ces agricultrices ont faites et de cette belle reconnaissance. Leurs succès reflètent la diversité et la vivacité de l’agriculture en Montérégie-Ouest », a déclaré Danielle Ferland, présidente des Agricultrices Montérégie-Ouest, qui a aussi tenu à saluer la passion qui anime les femmes qui travaillent en agriculture.

Marc Brichau-Cindy-Savard-Gala-et-Danielle Ferland-Hommage-aux-agricultrices-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com

Cindy Savard au gala Hommage aux agricultrices

Pour ajouter à la fierté, rappelons que mesdames Pigeon et Savard s’étaient démarquées lors de la 19e édition du gala Hommage aux agricultrices. Elles y ont respectivement reçu les titres d’Agricultrice de l’année et boursière en formation de l’année.

Des victoires historiques

Les Agricultrices Montérégie-Ouest étaient bien fières d’affirmer qu’en vingt-trois ans d’existence, elles venaient de remporter, toutes catégories confondues, leurs 18e et 19e prix provinciaux à la suite du gala Saturne. Elles peuvent également se targuer d’avoir remporté le grand prix d’Agricultrice de l’année deux ans de suite.

Rappelons que le gala Saturne vise à reconnaître le travail et l’implication des agricultrices qui se sont démarquées en cours d’année. En 2014, trois agricultrices de la Montérégie se sont vues honorées.

_____________________________________________________________________________________

 

 


Share
Posté dans: Fierté régionale, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un Prix Performance en vue pour Beauharnois-Salaberry Un Prix Performance en vue pour Beauharnois-Salaberry
Une bourse de 5 000 $ pour un étudiant du Collège de Valleyfield Une bourse de 5 000 $ pour un étudiant du Collège de Valleyfield
Vaudreuil-Dorion, Ville fleurie : Dévoilement des gagnants Vaudreuil-Dorion, Ville fleurie : Dévoilement des gagnants
Prix Reconnaissance : des élus de la région en nomination Prix Reconnaissance : des élus de la région en nomination

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.