Deuil périnatal : comment faire face au malaise de l’entourage

Rencontre-groupe-de-soutien-paroles-aux-anges-deuil-perinatal-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – La souffrance liée à un deuil périnatal peut paraître insoutenable pour bien des parents. Ces derniers doivent également conjuguer cette perte avec le malaise que peut vivre leur entourage face à cette nouvelle. Fort heureusement, il existe des ressources à leur disposition visant à les soutenir dans leurs démarches.

Le groupe de soutien Paroles aux anges offre des rencontres destinées aux parents endeuillés visant à leur permettre d’exprimer leur chagrin, d’essayer de comprendre ce qu’est le deuil périnatal et mieux vivre le processus. La prochaine réunion aura lieu le jeudi 22 janvier, de 19 h à 21 h 30, à la salle 403 du CLSC et centre de services ambulatoires de Vaudreuil-Dorion (3031, boulevard de la Gare).

La thématique abordée sera Comment faire face au malaise de l’entourage. Cette rencontre offrira des outils aux parents endeuillés qui veulent en parler à leurs proches, mais qui ne savent pas comment aborder le sujet. Elle offrira également des réponses à ceux qui hésitent à en discuter de peur d’instaurer un malaise, un froid ou encore, de laisser sortir ou de faire face à des phrases maladroites et blessantes.

Cette soirée s’adresse à tous les parents qui ont perdu leur bébé en cours de grossesse, à la naissance ou durant la première année de vie. Les parents sont invités à s’inscrire à la rencontre en appelant au 450 455-6171, poste 70345.

____________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

L’album The Cuts du groupe Dr. Robert vendu au profit de la Fondation Anna-Labarge L’album The Cuts du groupe Dr. Robert vendu au profit de la Fondation Anna-Labarge
Une soirée Vins et Tapas de 36 366 $ pour la Fondation Anna-Laberge Une soirée Vins et Tapas de 36 366 $ pour la Fondation Anna-Laberge
21 novembre : séance publique annuelle du CISSSMO 21 novembre : séance publique annuelle du CISSSMO
Un don majeur pour la Fondation de l’Hôpital du Suroît Un don majeur pour la Fondation de l’Hôpital du Suroît
La CSVT déploie son Plan d’engagement vers la réussite La CSVT déploie son Plan d’engagement vers la réussite

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.