Deuil périnatal : comment faire face au malaise de l’entourage

Rencontre-groupe-de-soutien-paroles-aux-anges-deuil-perinatal-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – La souffrance liée à un deuil périnatal peut paraître insoutenable pour bien des parents. Ces derniers doivent également conjuguer cette perte avec le malaise que peut vivre leur entourage face à cette nouvelle. Fort heureusement, il existe des ressources à leur disposition visant à les soutenir dans leurs démarches.

Le groupe de soutien Paroles aux anges offre des rencontres destinées aux parents endeuillés visant à leur permettre d’exprimer leur chagrin, d’essayer de comprendre ce qu’est le deuil périnatal et mieux vivre le processus. La prochaine réunion aura lieu le jeudi 22 janvier, de 19 h à 21 h 30, à la salle 403 du CLSC et centre de services ambulatoires de Vaudreuil-Dorion (3031, boulevard de la Gare).

La thématique abordée sera Comment faire face au malaise de l’entourage. Cette rencontre offrira des outils aux parents endeuillés qui veulent en parler à leurs proches, mais qui ne savent pas comment aborder le sujet. Elle offrira également des réponses à ceux qui hésitent à en discuter de peur d’instaurer un malaise, un froid ou encore, de laisser sortir ou de faire face à des phrases maladroites et blessantes.

Cette soirée s’adresse à tous les parents qui ont perdu leur bébé en cours de grossesse, à la naissance ou durant la première année de vie. Les parents sont invités à s’inscrire à la rencontre en appelant au 450 455-6171, poste 70345.

____________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une belle reconnaissance pour la Fondation Anna-Laberge Une belle reconnaissance pour la Fondation Anna-Laberge
Séance d’information pour le Défi Machu Picchu 2019 Séance d’information pour le Défi Machu Picchu 2019
Cliniques Jeunesse – Ajout de services pour les 12-25 ans Cliniques Jeunesse – Ajout de services pour les 12-25 ans
Priorité piétons : Vaudreuil-Dorion et la SQ reprennent les activités de sensibilisation Priorité piétons : Vaudreuil-Dorion et la SQ reprennent les activités de sensibilisation
Violence sexuelle chez les jeunes : conférence à La Factrie le 14 mai Violence sexuelle chez les jeunes : conférence à La Factrie le 14 mai

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.