Balade touristique au centre-ville !

(Adèle Major) – Si  vous cherchez une sortie de quelques heures ou de quelques jours amusante et pas compliquée, Balades.ca est la référence pour vous. Cette semaine, INFOSuroit.com vous propose le circuit « Destination Salaberry-de-Valleyfield ».

Votre visite de la Capitale du Suroît inclura assurément un arrêt au centre-ville. Sur les quais du Vieux Canal de Beauharnois, vous pourrez vous relaxer à une terrasse, louer un vélo, un kayak ou un pédalo ou simplement vous promener.

En soirée, toujours au centre-ville, vous pourrez aussi assister à une représentation gratuite d’Ohneka, un  théâtre d’eau multimédia unique. Pour sa deuxième édition, le spectacle est présenté les jeudis, vendredis et samedis soirs à 21 h. Avec des jeux de lumière et des projections sur écran d’eau, Ohneka vous racontera l’histoire du patrimoine maritime et industriel de la région.

Pour les adeptes d’histoire, on vous propose une visite guidée du centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield, avec un guide du Musée de la Société des Deux-Rives (MUSO).  Aussi, vous avez l’occasion de visiter un ancien quartier ouvrier en compagnie de ses citoyens, d’aller voir des expositions, de vous promener dans le parc Delpha-Sauvé notamment lors du Festival des Arts Visuels les 6 et 7 août.

Si vous possédez un bateau, la Marina Valleyfield serait un bon endroit pour vous. Sur les rives de la baie Saint-François, à mi-chemin entre Montréal et le lac Ontario, la Marina Valleyfield possède 389 quais avec services et 30 quais sans service.

« Destination Salaberry-de-Valleyfield » comblera aussi les adeptes de musique qui pourront assister gratuitement à une ou des représentations des Mardis en musique. Des concerts en plein air pour les petits et grands sont présentés tous les mardis jusqu’au 16 août au parc Delpha-Sauvé.

Pour ceux et celles qui ont la dent sucré plusieurs endroits à Valleyfield pourront vous satisfaire. Par exemple, la Chocolaterie La Petite Grange saura combler bien des besoins, surtout  qu’en plus d’être une chocolaterie, La Petite Grange est aussi une pâtisserie, une sandwicherie, un café-terrasse…  Que vous veniez chercher des produits ou que vous mangiez sur place, tout est frais et fait maison.

Pour les adeptes d’art, une des nouveautés cette année est la Galerie St-André – Art et Antiquités. Cette nouvelle galerie, située dans une ancienne église presbytérienne, fait face au Centre Valleyfield. À voir absolument.

Pour finir, « Destination Salaberry-de-Valleyfield », offre aussi des séjours couple et famille.

Le séjour couple comprend un souper dans un des restaurants bordant les quais du Vieux Canal de Beauharnois, le visionnement du théâtre d’eau multimédia Ohneka et une nuitée à l’Hôtel Plaza Valleyfield  en occupation double. Cet hôtel qui fait face à la baie du lac Saint-François est au cœur des activités estivales du Suroît.

Le séjour famille inclut la location de pédalos ou de kayak au Vieux Canal de Beauharnois, le visionnement du théâtre d’eau multimédia Ohneka et une nuitée en occupation quadruple à l’Hôtel Plaza Valleyfield.

La balade « Destination Salaberry-de-Valleyfield » est l’un des 11 parcours proposés par le site Internet Balades.ca, la référence pour des activités à 2 pas de Montréal!


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

12 jours d’actions contre la violence faite aux femmes à Valleyfield et Beauharnois 12 jours d’actions contre la violence faite aux femmes à Valleyfield et Beauharnois
Un vent de féérie à la Place du marché de Beauharnois le 12 décembre Un vent de féérie à la Place du marché de Beauharnois le 12 décembre
Emploi : Gestionnaire administratif – Direction des études Emploi : Gestionnaire administratif – Direction des études
Campagne de sensibilisation contre la distribution non consensuelle d’images intimes Campagne de sensibilisation contre la distribution non consensuelle d’images intimes
Retour de la période des restrictions au stationnement de nuit durant l’hiver Retour de la période des restrictions au stationnement de nuit durant l’hiver

Une réponse à "Balade touristique au centre-ville !"

  1. Michel Meloche dit :

    Félicitation pour votre nouvelle journaliste. Je lui prédis un avenir brillant au sein de votre entreprise et je sais qu’un jour elle devra vous quittez pour un grand quotidien montréalais. Encore Bravo.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.