Desjardins Vaudreuil-Soulanges soutient le CPE La Relève

La Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges est fière de soutenir financièrement le CPE La Relève Vaudreuil-Soulanges dans un projet communautaire d’intégration de plantes indigènes favorables aux pollinisateurs.

Par le passé, la Relève V-S a déjà démontré sa sensibilité pour la sauvegarde de la biodiversité par l’aménagement d’une forêt nourricière sur le site de l’établissement. Une collaboration avec le projet L’Effet Papillon de la Fondation David Suzuki permet d’élargir la contribution du CPE dans la communauté, puisque ce sont plus d’une cinquantaine de plantations qui seront créées ou bonifiées dans différentes villes de la région.

Dans le cadre de cette initiative, citoyens, établissements scolaires, entreprises et municipalités seront sensibilisés par les bénévoles de la Fondation David Suzuki à l’importance des espaces verts urbains, notamment dans le développement des enfants.

« Ce projet donne des ailes à une initiative qui permettra non seulement de sensibiliser la communauté sur l’importance à créer un milieu salutaire pour les pollinisateurs, mais également d’assurer des actions responsables qui fleuriront notre été », explique Sébastien Laliberté, directeur général de Desjardins.

Visant prochainement le niveau Excellence du programme CPE durable, c’est un montant de 5 000 $ que la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges a remis au CPE.


Share
Posté dans: Communautaire, Environnement, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Valleyfield et pépinières unies dans la promotion des plantes indigènes Valleyfield et pépinières unies dans la promotion des plantes indigènes
Annonce d’un plan novateur pour la protection des pollinisateurs Annonce d’un plan novateur pour la protection des pollinisateurs
Une Journée Grand Ménage chez CEZinc Une Journée Grand Ménage chez CEZinc
Plaque commémorative à la mémoire de Cécile-Deschamps Plaque commémorative à la mémoire de Cécile-Deschamps
Desjardins remet 6 000 $ à la Fondation École de la Baie St-François Desjardins remet 6 000 $ à la Fondation École de la Baie St-François

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.