Des vélos-pupitres à l’école St-Thomas grâce à la Fondation Desjardins

L’école St-Thomas de Hudson a reçu un apport financier de la Fondation Desjardins dans le cadre d’un projet stimulant intitulé On pédale et on apprend ! À l’aide de l’acquisition de deux vélos-pupitres, les élèves sont invités à participer à une activité conjuguant la lecture et l’activité physique.

L’initiatrice de ce projet et enseignante de 4e année à l’école St-Thomas, Raymonde Carrier, a précisé la vocation de ce dynamique projet instauré pour contrer les effets de la pandémie auprès des jeunes. Mme Carrier explique :

« Avec le confinement que les élèves ont vécu au printemps dernier, je remarque que leur niveau de concentration à l’école est plus difficile. Ils ont un plus grand besoin de bouger. J’ai donc pensé organiser un marathon de lecture entre les classes de 4e année afin de rendre l’activité ludique. Les élèves ont donc à se choisir différents livres et utiliser l’un des vélos-pupitres lors de la période de lecture ou pendant un moment en classe. »

La Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges souligne que d’autres initiatives provenant d’établissements scolaires de la région ont également été soutenues par la Fondation Desjardins : Le projet Dragon de l’école de L’Épervière (Rigaud), Briser l’isolement par une série de concerts, de l’école de l’Hymne-au-Printemps (Vaudreuil-Dorion).

En terminant précisons qu’en cette année scolaire hors de l’ordinaire, Desjardins Vaudreuil-Soulanges précise que c’est plus de 423 projets qui sont appuyés dans le cadre des Prix Fondation Desjardins ce qui permet à 62 000 jeunes de participer à des projets motivants initiés par des enseignants et intervenants dévoués.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Subvention pour la construction de voies cyclables à Vaudreuil-Dorion Subvention pour la construction de voies cyclables à Vaudreuil-Dorion
Nouvelle clinique mobile de vaccination à Vaudreuil-Dorion Nouvelle clinique mobile de vaccination à Vaudreuil-Dorion
Épandage d’herbicide écologique contre l’herbe à poux à Vaudreuil-Dorion Épandage d’herbicide écologique contre l’herbe à poux à Vaudreuil-Dorion
Desjardins s’associe à l’UPA Montérégie pour soutenir l’agriculture durable Desjardins s’associe à l’UPA Montérégie pour soutenir l’agriculture durable
Vaudreuil-Dorion inaugure Le 405, destination estivale Vaudreuil-Dorion inaugure Le 405, destination estivale

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.