Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Des spectacles à la tonne pour le retour du beau temps

Marc_Dupre-a-Valleyfield-Spectacle-Regates 2013-©Photo-INFOSuroit_com-Jeannine_Haineault(Marie-Ève Rochefort, article mis à jour le 13 avril 2015) – Il n’est pas trop tard pour profiter de la programmation 2014-2015 de Valspec, laquelle propose encore quelques bons spectacles durant la période printanière. Fred Pellerin, Emmanuel Bilodeau, Bruno Pelletier et Guy St-Onge, Marc Dupré, Messmer, Philippe Bond, Mike Ward et Les Morissettes sont quelques-unes des têtes d’affiche qui fouleront la scène de la salle Albert-Dumouchel. N’oublions pas les prestations des Soirées théâtrales, les voyages des Grands Explorateurs et les Événements danse.

Les cinéphiles auront rendez-vous à la salle Albert-Dumouchel le mardi 14 avril alors que sera présenté le film Deux jours une nuit dans le cadre du Ciné-club d’Albert. Ce dernier a été en compétition au Festival de Cannes 2014 et a été sacré meilleur Film au Festival de Sydney 2014.

Une belle variété

Lancement-programmation-2014-2015-Valspec-Emmanuel_Bilodeau-photo-INFOSuroit_comLes 16 et 17 avril, Fred Pellerin fera voyager les spectateurs dans un univers de contes et de légendes via un tout nouveau spectacle intitulé De peigne et de misère. Suivra la prestation d’Emmanuel Bilodeau le samedi 18 avril où celui que l’on connaissait à titre de comédien présentera son premier spectacle solo d’humour. Il faudra ensuite attendre le 26 avril pour assister au Complexe des genres, une chorégraphie contemporaine de Virginie Brunelle qui traite de la quête identitaire à travers les relations humaines.

Le mois de mai débutera avec une rencontre entre la musique et le cinéma grâce à la collaboration de Bruno Pelletier et de Guy St-Onge. La soirée vous permettra de revisiter de grandes chansons ayant marqué le monde du cinéma le 1er mai à 20 h.

Le lendemain (2 mai), Valspec vous présente la comédie dramatique Les chroniques de St-Léonard, mettant en vedette Émilie Bibeau, Pierre François Legendre, Pauline Martin, Béatrice Picard, Sylvie Potvin, Claude Prégent et Harry Standjofski. Enfin, cette fin de semaine terminera avec l’édition 2015 des Années bonheur qui réunira sur la même scène Renée Martel, Chantal Pary et Michel Louvain.

Grands-explorateurs-Viet_Nam-photo-Valspec-publiee-par-INFOSuroit_comLe mardi 5 mai, que diriez-vous de découvrir le Viet Nam dans le confort de la salle Albert-Dumouchel ? C’est ce que vous propose la série des Grands Explorateurs au travers des yeux du ciné-conférencier Marc Poirel. Le vendredi 8 mai, Marc Dupré effectuera un retour sur scène après plusieurs années d’absence en présentant un tout nouveau spectacle intitulé Là dans ma tête. Le lendemain, Messmer prendra le contrôle de l’assistance avec son nouveau spectacle Intemporel, un laboratoire expérimental où se côtoient mystère, émerveillement et rire.

Le vendredi 15 mai, Alain Morisod et Sweet People seront de retour à Salaberry-de-Valleyfield pour une tournée qui pourrait être la dernière. Ils seront suivis de Philippe Bond qui prendra d’assaut la salle Albert-Dumouchel pour deux soirées de suite. Les 16 et 17 mai, les spectateurs verront en primeur la construction de ses nouveaux numéros. Le vendredi 22 mai, l’ambiance sera un peu plus mordante avec la présentation du troisième one-man-show de l’humoriste Mike Ward, intitulé Chien.

Le-chant-de-Georges_Boivin-photo-Valspec-publiee-par-INFOSuroit_comDu théâtre de création teintera la soirée du 23 mai avec la comédie dramatique Le chant de Georges Boivin. Valspec décrit ce spectacle comme étant un « chant d’amour sous forme de road-movie théâtral ». Enfin, Véronique Cloutier et Louis Morissette s’unissent pour une première fois sur scène afin d’offrir Les Morissettes, lequel combine des numéros de stand-up, des imitations et des numéros de variétés. C’est un rendez-vous les 28, 29 et 30 mai.

Pour en savoir plus sur la programmation complète de Valspec, visitez son site Internet ou composez le 450 373-5794.

_____________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Fred Pellerin à Châteauguay : billets en vente dès samedi Fred Pellerin à Châteauguay : billets en vente dès samedi
Valspec : 42e saison prometteuse et autre nomination à l’ADISQ Valspec : 42e saison prometteuse et autre nomination à l’ADISQ
NousTV, la nouvelle image de CogecoTV NousTV, la nouvelle image de CogecoTV
20e Festival des couleurs de Rigaud les 7, 8 et 9 octobre 20e Festival des couleurs de Rigaud les 7, 8 et 9 octobre

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.