Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Un été de spectacles à Châteauguay

Louis-Jean_Cormier-Spectacle-Chateauguay-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Pour plusieurs, l’été est synonyme de vacances, mais Château Scènes ne fait pas relâche durant la période estivale et vous présente quelques spectacles tous plus attrayants les uns que les autres. D’André Sauvé en passant par Louis-Jean Cormier et Kevin Parent, sans oublier les diverses prestations prévues dans le cadre des Salle Jeudis ainsi que les spectacles jeunes publics, la programmation été-automne présentée à Châteauguay vaut le détour.

Blues – Jazz – Musique du monde

Cette catégorie regroupe des têtes d’affiche telles que celui qui a été sacré Révélation Radio-Canada 2014-2015 dans la catégorie Musique du monde, Pierre Kwenders (2 octobre) et le groupe de jeunes canailles Misses Satchmo – La tournée Apple Tree (17 octobre). Vous pourrez aussi entendre le grand instrumentiste virtuose Guy Bélanger (24 octobre) ainsi que le compositeur, multi-instrumentiste et chanteur Victor Wainwright (7 novembre).

Humour et variétés

sexe-illegal-spectacle-Chateauguay-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comL’humoriste André Sauvé présentera son second spectacle Être en rappel le vendredi 16 octobre. Il sera suivi d’Emmanuel Bilodeau avec son premier One Manu Show le 20 novembre. Les amateurs de magie seront conviés au stand-up magique de Vincent C le 27 novembre alors que ceux qui préfèrent l’absurde ont rendez-vous avec Sèxe Illégal le 11 décembre pour la présentation de leur spectacle Vivre! Cette catégorie propose également le spectacle Pour une raison X ou Y de Boucar Diouf le 3 octobre, mais ce dernier affiche déjà complet.

Théâtre et conte

Instructions-pour-un-eventuel-gouvernement-socialiste-qui-desirait-abolir-la-fete-de-Noel-theatre-Chateauguay-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comLa Ligue d’improvisation à peine satirique (LA LIPS) poursuit son aventure en salle les 23 octobre et 20 novembre prochains. Par ailleurs, le Théâtre de la manufacture présentera la pièce Tu te souviendras de moi le 23 octobre. Avec une distribution composée de Claude Despins, Emmanuelle Lussier Martinez, Guy Nadon, Marie-Hélène Thibault et Johanne-Marie Tremblay, la mise en scène est assurée par Fernand Rainville. Viendra ensuite l’œuvre Instructions pour un éventuel gouvernement socialiste qui désirait abolir la fête de Noël, mettant en vedette Sophie Desmarais et Luc Picard. Présentée le 28 novembre, la mise en scène de la pièce est signée Marc Beaupré.

Musique et chanson

Klo-Pelgag-L_Alchimie-des-monstres-Chateauguay-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comCette catégorie est particulièrement diversifiée avec la présentation de plusieurs spectacles. D’abord, la série des Salle Jeudis revient pour une autre année Klô Pelgag : L’Alchimie des monstres le 2 juillet, David Marin le 23 juillet, Tire le Coyote : Panorama le 6 août, Canailles : Ronds-points le 27 août, Dany Placard : Santa Maria le 15 octobre et Philippe Brach : Portraits de famine le 10 décembre.

D’autres parts, Mara Tremblay présentera À la manière des anges le 9 octobre alors que le groupe The Franklin Electric reviendra à Châteauguay le temps d’un spectacle le 29 octobre. Louis-Jean Cormier suivra le 30 octobre avec Les grandes artères et précédera la prestation d’Alexandre Poulin avec Le mouvement des marées le 21 novembre. Enfin, Kevin Parent clôturera le tout avec la présentation de Face à l’ouest le 4 décembre.

Jeunes publics

Anne_Bonnie_Pirate-Chateauguay-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comLes jeunes auront rendez-vous le 5 juillet avec une comédie en anglais autant rigolote que touchante, Shakespeare in the park : La Nuit des Rois. Viendra ensuite la présentation d’un spectacle ayant déjà attiré les foules ailleurs dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent : Anne Bonny : Pirate. En scène les 2, 3 et 4 août, cette pièce de théâtre met en vedette l’une des célèbres pirates ayant sillonné les Caraïbes.

Le 11 octobre, le chanteur, conteur et humoriste pour la famille Benoit Archambault nous revient reviendra avec Les pourquoi 2, le retour du grand roux! Il sera suivi du spectacle d’ombres et de marionnettes L’hommencolère le 8 novembre, lequel est présenté en collaboration par Le Bureau et organisme AVIF de Châteauguay. Il s’agit d’une adaptation théâtrale d’un texte poétique portant sur la violence conjugale et l’impuissance de l’enfant. Enfin, ne manquez pas le nouveau spectacle du groupe Les Petites tounes prévu le 29 novembre.

Encore des spectacles !

La programmation ne s’arrête pas là. En effet, vous aurez droit au retour des cafés-concerts, un concept de spectacles offerts en après-midi en semaine, à des expositions, à des voyages autour du monde avec Les grands explorateurs et à une rencontre-forum avec Gilles Vigneault en paroles et en musique le 8 octobre. Pour tous les détails sur la programmation de Château Scènes, visitez le site Internet de la Ville de Châteauguay.

__________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Châteauguay, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Fred Pellerin à Châteauguay : billets en vente dès samedi Fred Pellerin à Châteauguay : billets en vente dès samedi
Culture et relève artistique – Projet TRACE : Appel de dossiers Culture et relève artistique – Projet TRACE : Appel de dossiers
Valspec : 42e saison prometteuse et autre nomination à l’ADISQ Valspec : 42e saison prometteuse et autre nomination à l’ADISQ
NousTV, la nouvelle image de CogecoTV NousTV, la nouvelle image de CogecoTV

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.