Des ristournes de près de 3 M$ aux membres de la Caisse de Valleyfield

Le 13 avril dernier, la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield a tenu son assemblée générale annuelle virtuelle. C’était l’occasion pour les membres de prendre connaissance de ses plus récents résultats financiers. Ils ont ensuite bénéficié de quatre jours pour exercer leur droit de vote sur la ristourne et l’élection des administrateurs.

Au terme de son exercice 2020, la Caisse affiche des revenus d’exploitation de 40,93 M$, en hausse de 5,6 % par rapport à 2019. Son volume d’affaires a augmenté de 11 %, pour s’établir à 3,92 G$ pour la même période. Ses excédents avant ristournes aux membres atteignent 23,22 M$, soit une croissance de 20,6 % au cours de la dernière année.

Impliquée dans son milieu

Grâce à son excellente performance, la Caisse a retourné près de 300 000 $ à ses membres et à la collectivité, soit sous forme de commandites et de dons et par l’entremise de son Fonds d’aide au développement du milieu. La Caisse s’est entre autres investie dans le projet de relance du Camp Bosco, dans l’aide alimentaire d’urgence en raison de la COVID-19, dans le développement économique avec le programme de bourses d’affaires numériques, dans le secteur de la santé pour soutenir nos travailleurs de première ligne et auprès des étudiants du Collège de Valleyfield.

Vote en ligne

Du 14 avril au 17 avril, les membres ont pu faire entendre leur voix grâce au vote en ligne portant sur le projet de partage des excédents recommandé par le conseil d’administration ainsi que sur l’élection des administrateurs. Le projet de partage ayant été accepté, ce sont 3 203 936 M$ qui seront retournés aux membres de la Caisse et à la collectivité sous forme de ristournes individuelles et collectives.

« La Caisse sera ainsi en mesure d’appuyer des projets porteurs pour le milieu. Je tiens à remercier nos membres qui, grâce à leur confiance, nous permettent de contribuer au mieux-être économique et social des personnes et des collectivités », mentionne M. Jean-François Gagnon, président de la Caisse.

5 postes étaient à pourvoir au conseil d’administration de la Caisse. Voici les résultats de l’élection des administrateurs au terme de l’exercice de votation en différé :

  • Stéphanie Asselin
  • Marc Faubert
  • Marie-Pier Leduc
  • Caroline Vallée
  • Yvon Vinet

La Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield félicite ces élus qui sauront travailler dans l’intérêt des membres et clients au sein du conseil d’administration dès la semaine prochaine.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Opportunités d’emploi chez le Groupe SGM Opportunités d’emploi chez le Groupe SGM
Budget participatif : 5 projets soumis au vote Budget participatif : 5 projets soumis au vote
Cliniques de dépistage sur le territoire du 17 au 21 mai Cliniques de dépistage sur le territoire du 17 au 21 mai
Magasinier(ère) à Salaberry-de-Valleyfield Magasinier(ère) à Salaberry-de-Valleyfield
Les potagers en façade autorisés et encouragés à Valleyfield Les potagers en façade autorisés et encouragés à Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.