Des retombées de 5,5 M$ générées par les investissements du CLD

Pour la toute première fois, l’assemblée générale annuelle du CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry s’est tenue de façon virtuelle le 28 avril dernier. M. Bruno Tremblay, président du CLD et maire de Beauharnois, accompagné par Mme Linda Phaneuf, directrice générale, et de M. Daniel de Brouwer, directeur du développement économique, ont présenté un bilan annuel positif pour l’année 2019.

L’équipe du CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry composée de (rangée du haut) Frédérick Perrier, Julie Lépine, Linda Phaneuf, Bruno Tremblay et Maxim Frenette, ainsi que (rangée du bas) Daniel de Brouwer, Véronique Juneau, Carole Dame.

Le dynamisme et la qualité des gens d’affaires, une analyse réaliste des projets financés, un retour à des suivis plus rigoureux en entreprise et le renouvellement de l’expertise parmi l’équipe sont quelques-uns des facteurs qui ont permis d’obtenir les résultats que le conseil d’administration et l’équipe du CLD sont fiers de partager.

Des investissements profitables

En 2019, le CLD a investi 831 250 $ en financement et en aide financière non remboursable. Ces investissements ont généré ainsi des retombées de plus de 5,5 millions de dollars. Le bilan des investissements et des retombées économiques pour 2019 démontre que pour chaque dollar investi par le CLD, des investissements de 6,83 $ ont été faits par les promoteurs et les partenaires, ce qui représente une augmentation de 37 % par rapport à 2018. Le montant moyen investi par projet par l’entremise des fonds locaux d’investissement est de près de 51 500 $.

Les entreprises financées et accompagnées

Le CLD a accompagné un total de 29 entreprises vers l’obtention d’aides financières diverses et 70 entreprises en offrant des services-conseils. Principalement, 56 % des entreprises ayant bénéficié d’une aide financière sont des entreprises en démarrage et 22 % d’entre elles sont des entreprises en phase de croissance. De plus, 48 % des entreprises oeuvrent dans le domaine des services et 19 % d’entre elles sont des commerces de détail.

« Je suis fier du travail accompli par la belle équipe du CLD, a souligné le président du conseil d’administration et maire de Beauharnois, M. Bruno Tremblay. L’année 2020, avec la pandémie, apporte et apportera son lot de défis à relever, mais tous ensemble, je suis confiant que nous relèverons ce nouveau défi avec brio. »

Le rapport annuel 2019 contient plusieurs statistiques sur les investissements du CLD. Les lecteurs y retrouveront de l’information sur le territoire de la MRC, sur les événements organisés ou auxquels le CLD a participé et la liste des entreprises financées.

Pour plus de renseignements, il est possible de télécharger le rapport annuel 2019 sur le site internet du CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Emploi : ouvrier d’entretien recherché pour le Parc régional de Beauharnois-Salaberry Emploi : ouvrier d’entretien recherché pour le Parc régional de Beauharnois-Salaberry
Un géant de l’alimentation adhère à la collecte municipale des matières organiques Un géant de l’alimentation adhère à la collecte municipale des matières organiques
Parc industriel de Beauharnois – L’entreprise Lalonde et Brient amorce ses travaux Parc industriel de Beauharnois – L’entreprise Lalonde et Brient amorce ses travaux
La MRC de Beauharnois-Salaberry vous souhaite la bienvenue chez vous La MRC de Beauharnois-Salaberry vous souhaite la bienvenue chez vous
Près de 4 M$ en financement via la SADC du Suroît-Sud en 2019-2020 Près de 4 M$ en financement via la SADC du Suroît-Sud en 2019-2020

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.