Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Des remerciements pour les vélo-patrouilleurs de la MRC

Velo-patrouilleurs soiree remerciements MRC Beauharnois-Salaberry Photo courtoisie(Guy Longtin) – Comme elle le fait depuis maintenant plusieurs années, la MRC de Beauharnois-Salaberry a saisi l’opportunité du moment qui précède la période des fêtes, afin de tenir le 17 décembre dernier son souper annuel de remerciements à l’endroit de ses vélo-patrouilleurs bénévoles.

Comme on le sait, cette équipe de véritables ambassadeurs parcoure tout au cours de la saison de vélo les dizaines de kilomètres du réseau cyclable régional, afin d’informer les usagers sur les attraits de la région ou encore leur venir en aide en termes de réparation ou leur prodiguer des soins mineurs en cas d’urgence.

Une équipe aguerrie

Voilà en effet 17 ans maintenant que la MRC a mis sur pied ce groupe de bénévoles et sa notoriété ne cesse depuis de rayonner, au point de couvrir récemment le territoire de la MRC du Haut-Saint-Laurent et d’inclure des membres provenant de cette région.

En 2015, la vélo-patrouille a de nouveau pu compter sur 43 vélo-patrouilleurs aguerris qui ont assuré une présence directe ou indirecte en cours de saison auprès de quelque 16 500 personnes, ont effectué 280 interventions diverses et se sont partagés environ 2 900 heures de patrouille.

Tout au cours de la saison, le travail des vélo-patrouilleurs sur les pistes cyclables et dans les parcs a par ailleurs été appuyé par la présence des agents de la Sécuri-Parc et des cadets de la Sûreté du Québec, confortant ainsi les usagers quant à la sécurité entourant la pratique de leur loisir préféré.

Nouvelles couleurs en 2016

La MRC est heureuse d’annoncer que les membres de la vélo-patrouille arboreront d’ailleurs en 2016 de nouvelles couleurs, alors qu’ils revêtiront de nouveaux gilets d’identification grâce au partenariat financier des entreprises Volkswagen Valleyfield, Suroît Vélo et Charcuterie Jacques-Cartier.

Message du préfet

« La MRC est grandement redevable du travail accompli par ces dizaines de bénévoles qui agissent comme de véritables ambassadeurs pour notre région auprès des milliers d’utilisateurs d’ici et d’ailleurs qui fréquentent annuellement notre réseau cyclable. La qualité d’accueil de notre territoire dont ils font preuve fera bien souvent la différence dans la décision d’un visiteur de revenir chez nous. Nous leur disons un grand merci.» de mentionner le préfet Yves Daoust.

À tous les amateurs de vélo et fervents de plein air au Parc régional de Beauharnois-Salaberry, la MRC vous dit à la saison prochaine !

___________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Sports Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des idées de sorties en famille avant la rentrée des classes Des idées de sorties en famille avant la rentrée des classes
Agrotourisme – À découvrir : la Bleuetière La Grande Ourse Agrotourisme – À découvrir : la Bleuetière La Grande Ourse
Projet de Loi 85 – La MRC participe aux audiences publiques Projet de Loi 85 – La MRC participe aux audiences publiques
Inauguration officielle du poste de police de Mercier Inauguration officielle du poste de police de Mercier

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.