Des proches aidants en pique-nique au parc régional

pique-nique proches aidants parc des iles 2017 photo courtoisie CAB(JPM) – Les intervenants auprès des proches aidants du Centre d’action bénévole (CAB) de Valleyfield offrent tout au long de l’année des activités et du soutien afin de permettre aux aidants de personnes âgées, malades ou handicapées de briser l’isolement, de socialiser et de se changer les idées.

Le 20 juillet dernier, l’équipe du CAB Valleyfield avait convié les proches aidants et quelques aidés à leur grand pique-nique annuel au Parc régional des îles-de-Saint-Timothée.

« Nous essayons de varier nos activités afin d’offrir un large éventail de services. Les gens qui viennent en aide à un proche ne se donnent pas toujours le temps de faire des activités agréables et ressourçantes. Ils ont tellement à cœur le bien-être de l’autre, qu’ils en oublient parfois le leur! Le but du pique-nique est de leur offrir une journée en plein air où le plaisir est mis de l’avant. Ça leur montre les bienfaits de s’occuper d’eux de temps en temps! », de préciser Serge Legault, intervenant auprès des proches aidants au sein du Centre d’action bénévole.

Prévenir l’épuisement

Il faut rappeler que le CAB de Valleyfield offre de nombreux services aux proches aidants de la région afin de prévenir l’épuisement. Être proche aidant n’est pas de tout repos. Trop souvent les proches aidants sont coincés entre leurs obligations de travailleurs, de parents et l’aide qu’ils doivent apporter à un proche vieillissant ou malade.

Pour en savoir plus sur le soutien que les proches aidants peuvent obtenir dans la région, contactez Serge Legault ou Nancy Breault du CAB de Valleyfield au 450 373-2111.

proches aidants au parc des iles de St-Timothee pique-nique annuel photo via CAB

___________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Dernière chance pour profiter des activités nautiques de la région Dernière chance pour profiter des activités nautiques de la région
Formation gratuite pour les proches aidants Formation gratuite pour les proches aidants
Vaudreuil-Dorion acquiert l’ancien Club de golf Harwood Vaudreuil-Dorion acquiert l’ancien Club de golf Harwood
15 bonnes raisons de fréquenter le Parc régional Beauharnois-Salaberry 15 bonnes raisons de fréquenter le Parc régional Beauharnois-Salaberry
Démystifier le lâcher-prise chez les proches aidants Démystifier le lâcher-prise chez les proches aidants

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.