Des pique-niques culturels à ne pas manquer au parc Nolasque-April

La Municipalité de Sainte-Martine invite ses citoyens, leurs parents et amis à préparer accessoires de pique-nique et couvertures pour des soirées de découvertes sous le thème de la culture au parc Nolasque-April.

pique-nique culturel a Sainte_Martine parc Nolasque-April photo courtoisie Ste-Martine

En remplacement des soirées des Mercredis culturels offertes durant la période estivale l’an dernier, la Municipalité de Sainte-Martine réitère cette année son offre d’activités familiales en plein air sur semaine avec les Pique-niques culturels.

film UnRaccourciDansLeTemps affiche de Disney image courtoisie

Ce 22 juin à Sainte-Martine, le pique-nique culturel permettra la présentation du film Un raccourci dans le temps

Alors que l’offre d’animation précédente était produite en collaboration exclusive avec un partenaire local, la Municipalité désirait avoir la liberté de développer une programmation familiale selon les attentes de la population. En développant sa propre bannière d’activités, ceci lui permet de choisir des artistes relevant autant du monde du spectacle et de l’animation culturelle que de diffuser des prestations spéciales, telles que du théâtre pour enfants ou des projections en plein air.

Un sondage sera d’ailleurs effectué auprès des Martinois afin de cibler leurs champs d’intérêt dès l’automne prochain, en prévision de la saison 2019.

La formule, plutôt conservatrice cette année, offrira trois événements à l’intention des familles de Sainte-Martine. Le premier aura lieu ce vendredi 22 juin et sera une soirée Ciné-parc qui suivra le pique-nique. Un raccourci dans le temps de Disney sera le film présenté pour cette première. Sorti cette année, ce film fantaisiste saura plaire aux adeptes d’aventures. Le 22 juillet, après le pique-nique au parc Nolasque-April, le groupe Maximum sera en vedette avec des succès de la musique pop d’hier et d’aujourd’hui. Enfin, le 15 août, la formule Pique-nique culturel mettra en vedette le groupe Funhouse (musique dance et disco).

pique-nique enseigne photo Whammywizz via Pixabay CC0 et INFOSuroit_comTrois dates à mettre à l’agenda familial et trois pique-niques à préparer pour les 22 juin, 22 juillet et 15 août.

Plus de détails sur le site Web de la Municipalité de Sainte-Martine ou en composant le 450 427-7284, poste 222.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Venez célébrer MOSA, la fête des mots à la Maison Félix-Leclerc Venez célébrer MOSA, la fête des mots à la Maison Félix-Leclerc
À la rencontre des voisines – l’oeuvre de Louise Page au parc Léveillé À la rencontre des voisines – l’oeuvre de Louise Page au parc Léveillé
Culture : 3e édition de l’exposition Châteauguay… toute une histoire! Culture : 3e édition de l’exposition Châteauguay… toute une histoire!
Programmation variée pour les Journées de la culture à Sainte-Martine Programmation variée pour les Journées de la culture à Sainte-Martine
Connaissez-vous toutes les sources d’aides financières pour les entreprises agricoles ? Connaissez-vous toutes les sources d’aides financières pour les entreprises agricoles ?

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.