Des percussions à la Fête des Moissons de St-Urbain-Premier

Fete-des-Moissons-Saint-Urbain-Premier-Aout_2013(Adèle Major) – C’est ce vendredi 23 août qu’aura lieu la Fête des Moissons de la Municipalité de Saint-Urbain-Premier. Les citoyens sont invités sur le terrain de l’église à compter de 16 h 30 pour une grande célébration familiale juste avant la rentrée scolaire.

Cette année, le Comité culturel de Saint-Urbain-Premier a mis le paquet pour le volet spectacle de cet événement festif annuel. Ce sont la percussionniste Marise Demers et le guitariste Éric Bernard qui assureront la programmation musicale en soirée.

Percussionniste-Marise_Demers-Photos-Jean_Goulet-Une musique festive-

Marise Demers est une percussionniste montréalaise qui œuvre dans le domaine musical depuis plusieurs années, autant en tant que professeure que sur scène. Elle se produit fréquemment en spectacle avec divers artistes et anime également des ateliers de percussions dans les festivals, écoles, événements culturels ou fêtes, comme la Fête des Moissons. La percussionniste s’implique aussi comme compositrice-interprète dans plusieurs projets tels que « Maloukaï » et « Saometis ». Maloukaï est une formation composée exclusivement de femmes percussionnistes qui s’est entre autres produite cette année lors de la 27ième édition du Festival International Nuits d’Afrique de Montréal. Saometis est un ensemble de musique instrumentale originale fondé par Marise Demers et par le guitariste Martin Verreault. 

Marise Demers a également été en vedette au réputé Festival International de Jazz de Montréal en 2007.

Guitariste-compositeur-interprete-Eric_Bernard-sera-a-la-Fete-des-Moissons-Photo-courtoisieEn plus de 25 ans de carrière, Éric Bernard, instrumentiste et arrangeur résident de Châteauguay a parcouru l’Amérique, l’Europe et l’Asie avec des artistes, spectacles et événements aussi diversifiés que Mario Pelchat, Adamo, le Cirque Eloize et la Fanfare Poupour, pour n’en nommer que quelques-uns. En 2007 il lance « Azimut Sud », son premier album solo d’interprétation de musique sud-américaine. En 2008, sous le nom d’Éric B, il met sur le marché l’album de musique du monde « MesTissage ». M. Bernard récidive en 2011 avec l’album concept de musique médiative tout simplement intitulé « 8 ». Il travaille en ce moment sur la production de l’album « B Blues » qui devrait être mis en vente en 2014. Éric Bernard flirte aussi avec la poésie et a participé au Festival International de Littérature de Montréal.

Pour son édition 2013, la Fête des Moissons de Saint-Urbain débutera à 16 h 30. pour ceux qui le désirent, il y aura des rafraîchissements et des collations au bar extérieur. À l’heure du souper, vous aurez la possibilité de manger votre pique-nique ou de commander un repas au restaurant  « Chez Jojo ».

-Venez faire du bruit à la Parade des moissons –

Vers les 18 heures, tous les gens présents seront invités à prendre part à une parade dans le village, menée par la percussionniste Marise Demers. Ce défilé aura pour but d’inciter tous les citoyens à prendre part à la Fête de Moissons en les encourageant à suivre ce grand mouvement tout en plaisir et en musique. Accompagnez Marise Demers avec vos chaudrons et cuillères de bois, ou encore avec une percussion qui ne demande qu’à se balader dehors.

Puis, à 19 h 30, le guitariste Éric Bernard se joindra à Marise Demers et à ses percussions pour offrir au public un spectacle de musique du monde conçu tout spécialement pour l’occasion et qui fera certainement du chemin. Ce sera une heureuse alliance musicale pour ces deux compositeurs et interprètes des plus expérimentés.

En cas de pluie, le pique-nique et la parade seront malheureusement annulés. Le spectacle aura tout de même lieu à l’intérieur de l’église et le bar extérieur demeurera ouvert. N’oubliez surtout pas votre chaise et votre repas.

La Fête des Moissons de Saint-Urbain-Premier est un événement gratuit organisé par le Comité culturel de Saint-Urbain-Premier. Invitez la famille et les amis le vendredi 23 août sur le terrain de l’église pour célébrer dans la joie et la musique les moissons ainsi que le retour des classes.

______________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le Parc régional et ses nombreux attraits à Beauharnois Le Parc régional et ses nombreux attraits à Beauharnois
Dévoilement des nouvelles installations récréatives de Saint-Urbain-Premier Dévoilement des nouvelles installations récréatives de Saint-Urbain-Premier
Saint-Louis-de-Gonzague, la municipalité au coeur du Parc régional Saint-Louis-de-Gonzague, la municipalité au coeur du Parc régional
Deux soirées ciné-parc à saveur musicale et rétro Deux soirées ciné-parc à saveur musicale et rétro
Un nouveau parc en construction à la Ville de Mercier Un nouveau parc en construction à la Ville de Mercier

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.