La MRC de Beauharnois-Salaberry, composée de sept municipalités et d’une population de plus de 67 000 habitants, est reconnue pour son dynamisme et son implication dans divers dossiers d’aménagement et de développement. Elle emploie actuellement une trentaine d’employés. La MRC désire pourvoir deux postes, soit celui d’Agent de développement du patrimoine et de Conseiller en aménagement du territoire.
Agent de développement du patrimoine
Le candidat sera appelé à favoriser le développement de l’expertise dans le domaine du patrimoine culturel et de l’aménagement du territoire, en plus de de contribuer à l’attribution de mesures de protection en vertu de la Loi sur le patrimoine culturel et la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme et de sensibiliser, informer et mobiliser les acteurs du milieu au patrimoine culturel.
Les qualifications requises incluent un diplôme universitaire en patrimoine ou dans un domaine apparenté au patrimoine : architecture, aménagement du territoire, urbanisme, histoire, histoire de l’art, archéologie ou autre domaine pertinent et un minimum de trois années d’expérience pertinente en patrimoine.
Il s’agit d’un contrat de trois ans.
Conseiller en aménagement du territoire
La personne titulaire du poste aura la responsabilité de collaborer à la révision ou aux modifications du schéma d’aménagement révisé et autres règlements de la MRC, d’analyser la conformité des règlements municipaux au schéma d’aménagement et prendre en charge et faire le suivi de divers projets de planifications en aménagement du territoire à l’égard des enjeux régionaux et métropolitains, notamment le Plan régional des milieux humides et hydriques (PRMHH).
Le candidat devra détenir un baccalauréat ou une maîtrise en urbanisme, aménagement du territoire ou en géographie et posséder un minimum de trois années d’expérience pertinentes dans des fonctions similaires.
Il s’agit d’un poste permanent à temps plein, à raison de 35 heures par semaine.
Pour obtenir l’ensemble des responsabilités, qualifications et compétences de chacun des postes, veuillez cliquer sur le titre de l’offre d’emploi.
Pour postuler
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae et lettre de présentation au plus tard le 6 décembre 2020, à l’attention du service des ressources humaines, par courriel à [email protected], en mentionnant le poste désiré dans le sujet du courriel.
Pour en apprendre davantage sur la MRC de Beauharnois-Salaberry et les opportunités offertes, visitez la page Carrière du mrc-beauharnois-salaberry.com.
Pour voir d’autres offres d’emploi dans la région, consultez la page Emploi du site INFOSuroit.com.
_
Fin de l’affichage : 6 décembre 2020
_