Des oeuvres de Josée Tellier exposées à la Galerie La Seigneurie

oeuvre-josee_tellier-exposition-galerie-laseigneurie-chateauguay-photo-courtoisie-vc(EL) – Jusqu’au 29 novembre, la Galerie La Seigneurie du Centre culturel Georges-P.-Vanier à Châteauguay accueille l’exposition Lumière sur notre fenêtre d’histoire de l’artiste Josée Tellier.

À travers ses œuvres à l’acrylique, Josée Tellier marie nature et bâtiments en privilégiant les jeux de lumière sur vitrail intégré. Cette démarche est complétée par l’utilisation d’autres matériaux qui confère à ses toiles l’aspect de sculptures en bas-relief. Cet effet de texture, obtenu par l’utilisation d’outils pour travailler le bois, donne vie au patrimoine bâti en mettant à l’honneur notre héritage architectural.

Diplômée de l’Université McGill, Josée Tellier a fait carrière comme violoniste professionnelle. Elle suit en 2005 un premier cours de peinture avec Marcelle Simard-Dupuis, puis côtoie des artistes de renom tels qu’Ursula Kohfahl-Lampron et Cristobal. Elle peint à temps plein depuis 2010, toujours dans un environnement musical.

Des oeuvres souvent primées

Les tableaux de Josée Tellier séduisent le public d’ici et d’ailleurs depuis quelques années. Mme Tellier a obtenu une médaille d’or dans la catégorie Réalité figurative en 2016 à la 44e Exposition internationale CAPSQ à Rome en Italie. Lors de différents symposiums, fêtes des arts et expositions au Québec. Mme Tellier a gagné plusieurs prix Coup de coeur du public notamment à Saint-Bruno, Musée des beaux-arts Mont-St-Hilaire, Drummondville, à Kamouraska et à Brossard en 2015 et 2016.

L’exposition, dont l’admission est gratuite, est ouverte à tous. Les heures d’ouverture de la Galerie d’art La Seigneurie sont de 8 h 30 à 20 h le lundi et le mardi, de 8 h 30 à 18 h le mercredi et le jeudi, de 8 h 30 à 17 h le vendredi et de midi à 17 h le samedi.

Pour en savoir plus sur l’artiste et son parcours, vous pouvez visiter le site Web joseetellier.com.

La Ville de Châteauguay rappelle qu’il est possible d’apprécier les œuvres de Josée Tellier jusqu’au 29 novembre.

_______________________________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Prix Reynald-Piché 2018 : l’appel de candidatures se poursuit Prix Reynald-Piché 2018 : l’appel de candidatures se poursuit
Le Repaire : jeux d’enquête, réalité virtuelle, zone skate et plus à l’Agora Le Repaire : jeux d’enquête, réalité virtuelle, zone skate et plus à l’Agora
48 heures à Sainte-Martine… c’est tout ce qu’il vous faut pour décrocher ! 48 heures à Sainte-Martine… c’est tout ce qu’il vous faut pour décrocher !
Changement de garde à la direction générale de la Ville de Châteauguay Changement de garde à la direction générale de la Ville de Châteauguay
Immigration : le Collège de Valleyfield offrira les Tests d’évaluation de français Immigration : le Collège de Valleyfield offrira les Tests d’évaluation de français

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.