Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Des nouveaux jeux d’eau à Saint-Étienne-de-Beauharnois

jeux d eau St-Etienne-de-Beauharnois eleves fin d annee Photo courtoisie GM(Jean-Pierre Major) – Juste à temps pour la fin de l’année scolaire, la Municipalité de Saint-Étienne-de-Beauharnois a procédé à l’inauguration officielle de jeux d’eau aménagés au Parc de la Rivière. Les jeunes élèves participants à la fête de fin d’année scolaire ont profité sans se faire prier de ses nouvelles installations.

Les vacances estivales 2016 à Saint-Étienne seront donc plus rafraichissantes avec ces nouvelles installations qui ont nécessité un investissement de 111 340 $ avec l’électricité, l’adoucisseur, les clôtures, le terrassement et les aménagements paysagers. Un montant important, mais beaucoup moins que celui qui aurait été nécessaire pour une piscine. De plus, les jeux d’eau sont plus sécuritaires et demandent moins d’entretien et de surveillance.

La Municipalité de Saint-Étienne-de-Beauharnois a déboursé 17 300 $ sur les 111 340 $ pour la réalisation de ce parc de jeux d’eau. Le reste (84,5 %) provient du retour de la taxe d’accise sur l’essence des gouvernements fédéral et provincial.

Inauguration-terrain-multisports-St-Etienne-Montage-photos-INFOSuroit_com-Jeannine_HaineaultRappelons qu’en juin 2012 en collaboration avec la Commission scolaire Vallée-des-Tisserands, le Parc-école de Saint-Étienne avait été officiellement inauguré. En mai 2014, la municipalité de la MRC de Beauharnois-Salaberry célébrait l’ouverture du nouveau terrain multisports en lien avec la participation de Saint-Étienne-de-Beauharnois à la Tournée Célébration RDS Kraft de 2013.

La décision de procéder à ses installations de jeux d’eau a été prise après les chaleurs de l’été 2014. Malheureusement en mai 2015, le Centre communautaire de la municipalité a été détruit par un incendie et le projet a dû être reporté. Désormais avec ses nouvelles infrastructures, l’avenir semble plus prometteur. Les familles de la Municipalité de Saint-Étienne-de-Beauharnois peuvent désormais compter sur une option rafraîchissante pour la belle saison.

En terminant, mentionnons que la population de Saint-Étienne-de-Beauharnois est la plus jeune de toute la MRC de Beauharnois-Salaberry. Les nouveaux jeux d’eau sont donc voués à un grand succès.

jeux d eau parc ecole Saint-Etienne-de-Beauharnois Photo courtoisie GM

_____________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Plus de 1 000 jeunes sensibilisés à notre histoire et notre culture Plus de 1 000 jeunes sensibilisés à notre histoire et notre culture
Nouvelle carte routière et touristique de Beauharnois-Salaberry Nouvelle carte routière et touristique de Beauharnois-Salaberry
Les adeptes de vélo ont du choix dans la région Les adeptes de vélo ont du choix dans la région
Place aux jeunes dans le Haut-Saint-Laurent jusqu’en 2019 Place aux jeunes dans le Haut-Saint-Laurent jusqu’en 2019

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.