Des nouveautés pour le Défi Vélo de la Fondation de l’Hôpital du Suroît

Les responsables du Défi Vélo au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît annoncent plusieurs nouveautés pour la 9e édition de l’événement qui se déroula le 23 août prochain, dont l’ajout d’un parcours de 75 km très sécuritaire et à une vitesse moins rapide, destiné aux cyclistes moins expérimentés.

Defi Velo Fondation Hopital du Suroit cyclistes participantes photo courtoisie FHS

 

Le Défi Vélo de la Fondation de l’Hôpital du Suroît était déjà reconnu pour ses parcours de 100, 150 et 200 kilomètres. Avec cet ajout, les amateurs de vélo de tous types pourront sillonner les belles routes de la région, tout en amassant des dons pour la Fondation de l’Hôpital du Suroît. L’objectif de l’ajout de ce nouveau parcours de 75 km est de favoriser la participation d’un plus grand public.

« Cette année, nous voulions faire en sorte que tous les cyclistes, débutants à experts, se sentent en mesure de participer à l’événement, explique Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation. »

Comme tous les parcours, celui de 75 km sera divisé en pelotons dirigés par des encadreurs expérimentés, afin de permettre aux participants de maintenir un rythme confortable dans un environnement sécuritaire.

Inscription en ligne dès maintenant

Ceux et celles désirant en apprendre plus sur le Défi Vélo, ou s’y inscrire, peuvent se rendre au fondationhds.ca et cliquer sur l’événement Défi Vélo en page d’accueil. Les frais d’inscription sont de 60 $, payables au moment de l’inscription.

Les participants ont ensuite jusqu’au 23 août pour amasser 500 $, qui seront remis en dons à la Fondation. Il est possible d’encourager un participant directement sur notre plateforme en ligne, sur la page de l’événement, où le progrès de chacune de levées de fonds peut être suivi en direct. Le parcours y sera également mis à jour sous peu. D’ailleurs au 6 mai, une quinzaine de personnes avaient déjà complété leur inscription et avaient commencé à recueillir des dons pour la Fondation.

N’hésitez pas à partager cette nouvelle auprès de parents, amis et collègues de travail adeptes de vélo !

Rappelons que la Fondation de l’Hôpital du Suroît recueille des dons et des legs pour promouvoir, améliorer et contribuer à la santé et au mieux-être de la population sur le territoire desservi par l’Hôpital du Suroît de Salaberry-de-Valleyfield, une des installations du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO).

Depuis sa création, la Fondation a remis plus de 14 M$ pour l’acquisition d’appareils médicaux et le réaménagement de départements. Pour l’année 2018 seulement, la Fondation de l’Hôpital du Suroît a remis près de 500 000 $ pour la réalisation de multiples projets afin de maintenir l’excellence des soins et des services offerts à l’Hôpital du Suroît.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Santé, Sports et loisirs, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Zone d’intervention spéciale : nouvelle carte et levée des restrictions pour plusieurs secteurs Zone d’intervention spéciale : nouvelle carte et levée des restrictions pour plusieurs secteurs
Lien cyclable entre Coteau-du-Lac et Valleyfield : Hydro-Québec sonde les cyclistes Lien cyclable entre Coteau-du-Lac et Valleyfield : Hydro-Québec sonde les cyclistes
Zone d’intervention spéciale : Valleyfield veut rassurer ses citoyens Zone d’intervention spéciale : Valleyfield veut rassurer ses citoyens
Le Parc Safari exposé à la rougeole le 12 juillet dernier Le Parc Safari exposé à la rougeole le 12 juillet dernier
Semaine nationale de prévention de la noyade et l’importance de sécuriser votre piscine Semaine nationale de prévention de la noyade et l’importance de sécuriser votre piscine

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.