Des navettes thématiques entre Beauharnois et Notre-Dame-de-l’Île-Perrot

Au grand bonheur des amateurs de nautisme, Escapade Beauharnois-Salaberry a annoncé le retour cet été du service de navette entre Beauharnois et Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Quelle meilleure façon que ce service de navette pour pouvoir profiter du magnifique panorama et des joies qu’offre le lac Saint-Louis, tout en ayant l’opportunité d’apprécier le portrait de la Ville de Beauharnois sous un nouvel angle.

Crédit photo : Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot / Photographe : Éric Carrière

Animation et thématiques

Les fervents de nautisme et de grand air sont donc conviés cet été à 4 samedis de navettes fluviales entre Beauharnois et Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. À noter cette année que cette expérience sera enrichie d’animations et d’ambiances thématiques dès l’arrivée des plaisanciers.

Chacune des 4 navettes offertes sera en effet empreinte d’un cachet particulier, que ce soit par le volet artistique, la dégustation de produits agroalimentaires régionaux, la teneur de propos instructifs sur la région par un guide chevronné ou encore par une ambiance musicale festive aux abords du quai d’embarquement.

Samedi 24 juillet – Thème « L’artistique »
Vous serez accueilli par les artistes beauharlinoises Line Desrochers (artiste-peintre) et Mélanie Mallette (vitrail) qui feront vivre une expérience empreinte de couleurs et de créativité lors de laquelle les plaisanciers seront invités à participer à une œuvre collective.

Samedi 7 août – Thème « La gourmande »
Avant ou après la traversée, les visiteurs pourront se laisser séduire par les saveurs de produits régionaux. Que ce soit pour vous désaltérer ou satisfaire le gastronome en vous, vous trouverez sur le quai ce qu’il vous faut.

Samedi 14 août – Thème « L’historique »
Les passionné(e)s d’histoire et de patrimoine voudront emprunter cette navette du 14 août qui permettra de les renseigner, l’espace d’un instant, sur des faits et des personnages qui ont marqué l’histoire régionale. Vous ne verrez plus la région de Beauharnois-Salaberry du même œil!

Samedi 4 septembre – Thème « La festive »
Vous êtes du type à vous laisser emporter par une ambiance musicale festive? Cette traversée du 4 septembre sur le lac Saint-Louis risque fort de vous satisfaire. Vous serez accueilli au quai par le son mélodique d’un musicien de la région, présenté en collaboration avec Valspec. Que ce soit à l’embarquement ou au débarquement, vous vous laisserez bercer par ces mélodies au gré du clapotis des vagues. Plaisir garanti!

Crédit photo : Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot / Photographe : Éric Carrière

Une expérience mémorable

L’une de ces navettes constitue une activité parfaite dans le cadre des vacances estivales! En auto ou en vélo, en famille ou entre amis, prévoyez arriver une trentaine de minutes à l’avance afin de profiter des thématiques dès l’arrivée sur le site. Un arrêt d’un minimum de 20 minutes permettra aux visiteurs de prendre une collation, gravir les marches vers la magnifique église Ste-Jeanne-de-Chantal et visiter sa coquette petite chapelle!

Billetterie, tarifs et horaire

Le coût de passage n’est que de 5 $ (10 $ pour l’aller-retour) pour les personnes de 12 ans et plus. De 6 à 11 ans, le tarif est de 2,50 $ (5 $ aller-retour), tandis que c’est gratuit pour les enfants de 5 ans et moins.

L’horaire d’embarquement est :

  • Beauharnois (quai de la marina*) : 10 h 15 – 11 h 45 – 13 h 15 – 14 h 45 – 16 h 15 – 17 h 45
  • Notre-Dame-de-l’Île-Perrot (quai Brideloup) : 9 h 30 – 11 h – 12 h 30 – 14 h- 15 h 30 – 17 h
    *situé à proximité de la microbrasserie La Centrale et à 2 pas de la future capitainerie

Crédit photo : Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot / Photographe : Éric Carrière

Les personnes intéressées à vivre cette navette d’une durée d’environ 25 minutes (50 minutes aller-retour, prévoir au minimum une attente de 20 minutes sur place) doivent réserver en ligne au navark.ca. Le coût d’embarquement pourra également être défrayé directement au quai (par carte) seulement si des places sont encore disponibles, les places sur le bateau étant limitées. Pour obtenir de l’information en lien avec la billetterie, on peut composer le 514 871-8356.

Cet été, faites de Beauharnois-Salaberry votre escale de destination et venez profiter de son espace libre! Vous serez assurément séduit par son offre d’escapades.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Poste de manoeuvre à Beauharnois Poste de manoeuvre à Beauharnois
Miel Nature prisé pour son Brandy dans une compétition internationale Miel Nature prisé pour son Brandy dans une compétition internationale
Pointe-du-Buisson célèbre le Mois de l’archéologie Pointe-du-Buisson célèbre le Mois de l’archéologie
Emploi étudiant de Surveillant à la Ville de Beauharnois Emploi étudiant de Surveillant à la Ville de Beauharnois
Cet été, visitez la centrale de Beauharnois, un joyau d’ingénierie Cet été, visitez la centrale de Beauharnois, un joyau d’ingénierie

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.