Des municipalités ajoutées à l’Opération haute vitesse

Vidéotron recevra une somme de 28,58 millions de dollars pour soutenir le déploiement des services Internet haute vitesse vers 5 460 foyers, dont plusieurs situés dans les MRC du Haut-Saint-Laurent, de Roussillon et de Beauharnois-Salaberry.

En effet, l’Opération haute vitesse s’étend alors dans les municipalités de Beauharnois, Sainte-Martine, Saint-Étienne-de-Beauharnois, Saint-Stanislas-de-Kostka, Saint-Urbain-Premier, Dundee, Elgin, Franklin, Godmanchester, Havelock, Hinchinbrooke, Ormstown, Saint-Anicet, Saint-Chrysostome, Sainte-Barbe, Très-Saint-Sacrement, La Prairie, Mercier, Saint-Constant, Saint-Isidore, Saint-Mathieu et Saint-Philippe.

« Enfin, plus de 80 foyers situés dans des municipalités éloignées de la circonscription, soit Beauharnois, Saint-Étienne-de-Beauharnois et Saint-Stanislas-de-Kostka, auront des services Internet haute vitesse à la hauteur de leurs besoins. Grâce à cette opération sans précédent, plusieurs concitoyennes et concitoyens, dont certains agriculteurs, auront finalement des moyens technologiques qui leur faciliteront la tâche. Cette volonté d’agir s’est articulée autour de cet objectif, ce qui me rend très fier », a mentionné Claude Reid, député de Beauharnois.

Rappelons que le 7 juin dernier, les gouvernements du Québec et du Canada annonçaient que Cogeco recevrait une somme de 30,6 millions de dollars pour le branchement de 5 380 foyers.

« Le grand déploiement de l’Opération haute vitesse se poursuit chez nous dans la circonscription de Huntingdon. Les citoyennes et les citoyens de la MRC du Haut-Saint-Laurent et des municipalités de Sainte-Martine, de Saint-Urbain-Premier et de Saint-Michel peuvent se réjouir, car Vidéotron annonce ses projets de branchement d’ici septembre 2022 », poursuit Claire IsaBelle, députée de Huntingdon.

Opération haute vitesse

Le 9 mars dernier, le gouvernement du Québec a annoncé qu’il portait à plus de 1 milliard de dollars son budget pour accélérer le branchement de milliers de foyers québécois à Internet haute vitesse. L’Opération haute vitesse assurera la desserte de 148 000 foyers, notamment par des ententes sans précédent avec six des plus grandes compagnies de télécommunications.

Cela est possible grâce à un investissement, à parts égales, de 826,3 millions de dollars des gouvernements du Canada et du Québec. Le gouvernement du Canada a alloué des milliards de dollars à l’infrastructure Internet des régions rurales et éloignées, ce qui comprend une somme de 2,75 milliards de dollars au titre du Fonds pour la large bande universelle, dont 1 milliard de dollars qui proviennent de son Budget 2021.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Grand Châteauguay - Roussillon, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Technologie Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La Patate Mallette clos sa 65e saison dans quelques jours La Patate Mallette clos sa 65e saison dans quelques jours
Appel de projets pour le Programme d’aide à la relance de l’industrie touristique Appel de projets pour le Programme d’aide à la relance de l’industrie touristique
Place aux jeunes : un séjour exploratoire dans Beauharnois-Salaberry Place aux jeunes : un séjour exploratoire dans Beauharnois-Salaberry
Dévoilement des étages rénovés à l’Hôpital du Suroît Dévoilement des étages rénovés à l’Hôpital du Suroît
La députée de Huntingdon invite les artistes de son comté La députée de Huntingdon invite les artistes de son comté

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.