Des milliers d’usagers sensibilisés au partage de la route

Campagne-sensibilisation-bon-pied-bon-oeil-Beauharnois-photo-courtoisie(Marie-Ève Rochefort) – Sept semaines après le début de la campagne 2016 Bon pied, bon oeil, la MRC de Beauharnois-Salaberry dresse un bilan provisoire de la sensibilisation ayant été faite sur le terrain.

Plus de 4 000 napperons ont été distribués dans des endroits stratégiques et des opérations de sensibilisation ont été effectuées par les cadets, les policiers et les agents Sécuri-Parc dans les différentes villes et municipalités de la MRC afin de rappeler aux piétons et aux conducteurs l’importance du partage sécuritaire de la route.

D’autres actions seront également entreprises au courant des prochaines semaines. On peut penser à la tenue de kiosques d’information lors d’événements populaires et plusieurs placements publicitaires.

« Tout au cours du mois d’août, les cadets de la Sûreté du Québec et les agents de la Sécuri-Parc seront également présents à différents camps de jour et à certains événements, dont la Fête familiale à Saint-Louis-de-Gonzague (6 août) et la Fête des Moissons à Sainte-Martine (13 août) », de mentionner Sandra Morin, agente de relations avec la communauté au poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

Campagne-sensibilisation-bon-pied-bon-oeil-Saint-Urbain-photo-courtoisieLes services policiers retourneront également à certains endroits problématiques afin d’effectuer d’autres exercices de prévention. Cette action s’avère nécessaire considérant que 50 % des accidents impliquant un piéton se produisent à des intersections et des passages piétonniers. D’ailleurs, de 2010 à 2015, 123 piétons ont été blessés (dont 1 mortellement et 9 gravement), soit environ 20 par année, et ce, seulement sur le territoire de la MRC.

Rappelons que la campagne Bon pied, bon oeil vise à sensibiliser les piétons et les conducteurs au respect des règles de circulation, à la courtoisie et au partage de la route. Elle se poursuivra jusqu’à la fin du mois d’août grâce à la collaboration de la Société de l’assurance automobile du Québec, du Comité de Sécurité publique de la MRC de Beauharnois-Salaberry, de la Sûreté du Québec et du Service de police de Châteauguay.

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Agriculture et environnement : succès de la journée Caravane de santé des sols Agriculture et environnement : succès de la journée Caravane de santé des sols
Sécurité publique : une première à Saint-Urbain-Premier Sécurité publique : une première à Saint-Urbain-Premier
DEV présente son analyse socio-économique de Vaudreuil-Soulanges DEV présente son analyse socio-économique de Vaudreuil-Soulanges
Une Affaire de Famille invite la population à visiter ses locaux Une Affaire de Famille invite la population à visiter ses locaux
Lancement d’un projet pilote de collecte intelligente des matières résiduelles Lancement d’un projet pilote de collecte intelligente des matières résiduelles

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.