Des mesures exigées dans le secteur de l’Île Saint-Bernard

Sylvie Castonguay et Eric Allard exigent que des mesures soient mises en place immédiatement concernant les problèmes de sécurité, de débordement et d’envahissement dans le parc Joseph-Allard et dans le secteur de l’île Saint-Bernard à Châteauguay.

En effet, Sylvie Castonguay, candidate au poste de conseillère de la Ville de Châteauguay, est l’instigatrice de la pétition qui a mené à la formation d’un comité de citoyens. À la demande du maire, les citoyens qui ont pris part à ce comité ont envoyé, en août dernier, des recommandations au conseil municipal de la Ville, et pourtant, rien ne semble avoir changé depuis.

« Les problématiques que nous vivons sont aussi variées que l’obstruction quasi complète de la rue, la musique forte et les BBQ devant nos résidences, mais surtout l’utilisation fréquente du parc et de nos terrains comme toilette publique. L’été, c’est un véritable supplice », indique Sylvie Castonguay.

Selon Mme Castonguay, les solutions sont simples et bien décrites dans le rapport du comité, notamment l’affichage de la réglementation en vigueur, une délimitation claire entre le parc et les propriétés privées, une meilleure gestion de la circulation, l’ajout de stationnements et une présence policière accrue.

Pour sa part, Eric Allard, candidat à la mairie, appuie sans réserve la candidate de son équipe.

« J’ai vu ce qui s’y passe et combien la vie des résidents est chamboulée quand les visiteurs débarquent. Les conseillers actuels ont accueilli favorablement toutes les solutions avancées par le comité, mais on dirait que ça bloque toujours sur le bureau de quelqu’un à l’hôtel de ville. Une mesure qui pourrait être mise en place très rapidement serait de contrôler l’accès à ce secteur à partir de l’intersection Notre-Dame et du chemin Saint-Bernard.

S’il n’y a plus de place de stationnement, il est possible d’informer les visiteurs, ce qui aurait pour effet de limiter la circulation inutile dans les rues avant l’accès à l’île Saint-Bernard et de contrôler le nombre de personnes au parc Joseph-Allard. Un gardien de sécurité pourrait facilement assurer cette tâche », ajoute M. Allard.

Le conseiller Eric Corbeil invite la Ville à agir maintenant

Lors de l’assemblée publique du 19 avril, Eric Corbeil a fait valoir que le reportage de TVA, illustrant la situation problématique causée par des usagers du parc, était plus que prévisible. Selon lui, la situation empire année après année dans ce secteur.

« Les solutions sont écrites noir sur blanc. Pourtant, quand je regarde le budget adopté par la Ville en 2020, je ne vois pas de coupure dans aucun département de la Ville, les ressources sont là! Je ne lance de roches à personne et je prends une tranche du blâme jusqu’à aujourd’hui, mais là, je m’en remets à l’administration de la Ville. La balle est dans son camp et elle doit livrer! Le maire doit s’en assurer, c’est son rôle aussi », explique le conseiller municipal.

Avec l’arrivée imminente de l’été, Sylvie Castonguay et Eric Allard, tous deux résidents de Châteauguay, espèrent constater un changement très prochainement dans le secteur du parc Joseph-Allard et de l’île Saint-Bernard.


Share
Posté dans: Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales, Transport Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Châteauguay inaugure ses nouveaux jeux d’eau et modules de jeux Châteauguay inaugure ses nouveaux jeux d’eau et modules de jeux
L’ensemble Tango Boréal lance la 2e saison des concerts champêtres L’ensemble Tango Boréal lance la 2e saison des concerts champêtres
Un parc à chiens à Sainte-Martine en collaboration avec Uniag Un parc à chiens à Sainte-Martine en collaboration avec Uniag
Alliance Châteauguay autorisée par le Directeur général des Élections Alliance Châteauguay autorisée par le Directeur général des Élections
Suspension des travaux de réfection de l’île Saint-Bernard Suspension des travaux de réfection de l’île Saint-Bernard

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.