Des Marches du Pardon à Valleyfield, Huntingdon et Vaudreuil-Dorion…

À nouveau cette année, le Diocèse de Valleyfield nous fait part de nombreuses activités et cérémonies spéciales dont plusieurs Marches du Pardon pour Vendredi Saint le tout dans plusieurs secteurs de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Nous vous offrons une brève liste.

Vous pouvez aussi vérifier avec votre paroisse pour la tenue de célébrations spéciales pour ce vendredi 6 avril, mais aussi pour Pâques.

-Salaberry-de-Valleyfield : 31e Marche du Pardon dès 08 h-
Départ de l’église Sacré-Coeur de la rue Alphonse-Desjardins. Le premier arrêt au programme sera à 9 h 10 à l’église Immaculée-Conception de Bellerive, 2e arrêt: 10 h 20 à la basilique-cathédrale Sainte-Cécile, 3e arrêt: 11 h 20 à l’église Saint-Esprit. Par la suite, ce sera le retour à l’église Sacré-Cœur pour midi 30.

-Vendredi Saint à Huntingdon-
Dès 9 h 30, la Marche du Pardon se mettra en branle à partir de l’église anglicane St. John, rue King à Huntingdon. Cette marche se fera en collaboration avec les églises presbytérienne, anglicane et unie. Il y aura Arrêt à chacune des églises.

-Marche du Pardon aussi à Vaudreuil-Dorion dès 13 h-
Le coup d’envoi de cette Marche du Pardon aura lieu dès 13h de l’église Très-Sainte-Trinité, 145, avenue Saint-Charles. Les paroissiens déambuleront dans les rues de Vaudreuil-Dorion.

-Chemin de Croix et chorale à Hudson-
Toujours du côté de Vaudreuil-Soulanges, il y aura dès 19 h 30, à l’église Saint-Thomas d’Aquin à Hudson une cérémonie présidée par le curé Roland Demers. Une chorale agrémentera de chants et musique les arrêts à chaque station du Chemin de Croix.  L’entrée est libre.

-Châteauguay : 42e Souper de la Faim à 17 h-
À Châteauguay, à la salle de l’Âge d’Or Saint-Joachim (13, rue Principale) dès 17h, vous êtes conviés au Souper de la Faim. Un repas traditionnel du Vendredi Saint (légère soupe au riz, un petit pain, une pomme et un verre d’eau). Durant la soirée des dons seront recueillis notamment pour les œuvres de deux missionnaires qui travaillent à Haïti et au Honduras.

Également à Châteauguay, le Club Optimiste et Héma-Québec organisent une collecte de sang à l’école Marguerite-Bourgeoys, du 68, rue Principale de 13 à 20 h.



Share
Posté dans: Châteauguay, Communautaire, Nouvelles générales, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Conciliation études-travail : le concours Le plus fort c’est mon boss se poursuit Conciliation études-travail : le concours Le plus fort c’est mon boss se poursuit
Les hommes proches aidants peuvent aussi obtenir du soutien Les hommes proches aidants peuvent aussi obtenir du soutien
Développement Vaudreuil-Soulanges : 2017, une année de changements Développement Vaudreuil-Soulanges : 2017, une année de changements
Collecte des matières organiques dans toute la MRC de Beauharnois-Salaberry Collecte des matières organiques dans toute la MRC de Beauharnois-Salaberry
1er Sommet de la relève du comité jeunesse de la Caisse Desjardins 1er Sommet de la relève du comité jeunesse de la Caisse Desjardins

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.