Dès le 9 février, du plaisir en famille au 1er Yéti-Fest

FranceChenail Yeti trophee et MiguelLemieux maire valleyfield photo INFOSuroit

La conseillère municipale France Chenail, le Yéti, le trophée pour la Classique de hockey et la maire de Salaberry-de-Valleyfield Miguel Lemieux

(JPM) – Du 9 au 11 février prochain le tout nouveau le 1er Yéti-Fest de Valleyfield verra officiellement le jour et promet du plaisir pour petits et grands à la patinoire de l’école Gault, ainsi qu’à la Maison des jeunes 12-17 de Valleyfield et sur la rue Anderson qui sera fermée pour l’occasion entre les rues Grande-Île et Alexandre.

Au menu de nombreuses activités dont un tournoi de hockey amical en formule trois contre 3, du snowskate, soccer-bulles, fatbike, trottinettes des neiges et plus encore. La programmation du nouveau festival hivernal Yéti-Fest a été dévoilée le 19 janvier dernier à la Maison des jeunes 12-17 Valleyfield en présence de partenaires et d’élus dont le maire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield Miguel Lemieux et la conseillère municipale France Chenail.

JessicaStafford pour yeti-fest 2018 photo INFOSuroitLes instigateurs du Yéti-Fest sont Jessica Stafford et l’illustrateur Claude Thivierge. Pour organiser l’événement, ils se sont entourés de plusieurs personnes dont, Mathieu Daoust, Martin Primeau, Maude Leduc et Julie Poirier-Monette, Maude et Julie que l’on connait pour leur travail relié au tourisme au sein du CLD Beauharnois-Salaberry. Notons aussi la participation au sein du comité organisateur de Kathleen Favreau O’Brien et Véronique Lalande de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, organisme bénéficiaire d’une partie des profits de l’événement.

«L’abominable festival hivernal Yéti-Fest» compte donc mettre en vedette l’hiver et des activités festives gratuites. Du côté de l’école Gault, en plus de la patinoire et de la classique de hockey, l’Espace Cogeco sera aménagé pour les enfants. Le conte du Yéti sera raconté et il y aura de la musique, de l’animation ainsi que des jeux gonflables.

Institut Gault ecole patinoire hiver Valleyfield photo INFOSuroitLe tournoi de hockey en format «3 contre 3» commencera dès le vendredi 18 h et se poursuivra jusqu’au dimanche après-midi. Mathieu Daoust a précisé que déjà 16 équipes ont confirmé leur participation. Un objectif de 22 équipes est ciblé pour cette première classique du Yéti-Fest. Trophée (semblable à la Coupe Stanley) et bourses sont prévus pour les gagnants. Les équipes ont jusqu’au 3 février pour s’inscrire. Plus d’informations pour le volet hockey auprès de Mathieu Daoust au 450 374-9173 (courriel : [email protected]) ou sur le site internet www.yetifest.org.

Défi Hivernal au parc Delpha-Sauvé

Jessica Stafford a mentionné qu’au départ l’idée était de tenir les activités du Yéti-Fest et le tournoi de hockey dans le parc Delpha-Sauvé. Techniquement le drainage du terrain était problématique et les organisateurs ont opté pour les installations de l’Institut Gault, de la Maison des Jeunes 12-17 et de la rue Anderson. Cependant, le parc Delpha-Sauvé vibrera aussi durant le Yéti-Fest avec la présentation du Défi Hivernal 2018 le samedi 10 février dès 8 h 30.

DefiHivernal2018 logo officiel via ColValLe Défi Hivernal est une compétition de courses à pied (10 km, 5km, 2 km et 1 km). L’instigateur de cet événement est Robin Legault, étudiant au Programme du diplôme du Baccalauréat International en Sciences cognitives au Collège de Valleyfield et membre du club de course Cross-country Noir et Or du cégep. Les profits de cette activité à caractère sportif et communautaire seront remis à la Fondation de la psychiatrie de Valleyfield.

Le Défi Hivernal est ouvert à tous. Coûts, détails de l’événement et formulaire d’inscription au www.colval.qc.ca/defi2018.

Maison des jeunes 12-17 Valleyfield hiver janvier2018 photo INFOSuroitLe premier Yéti-Fest sera le remède parfait pour combattre la grisaille de l’hiver. Un nouvel événement qui vient combler un vide dans le calendrier des activités dans la région de Salaberry-de-Valleyfield.

Bravo aux organisateurs qui se sont assuré l’apport de nombreux partenaires et de bénévoles pour de réaliser ce premier Yéti-Fest.

Plus de détails sur le site yetifest.org et sur la page Facebook yetifest2018.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Période de réclamation pour dommages lors d’opération de déneigement Période de réclamation pour dommages lors d’opération de déneigement
Implication sociale, Michel Choinière et… le Défi FRAS Implication sociale, Michel Choinière et… le Défi FRAS
Bilan annuel positif pour le CLD du Haut-Saint-Laurent Bilan annuel positif pour le CLD du Haut-Saint-Laurent
Résidus verts : retour des collectes porte-à-porte du printemps Résidus verts : retour des collectes porte-à-porte du printemps

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.