Des joueurs des Braves au Challenge canadien

(Jonathan Archambault) – Marc-Antoine Perron-Rousseau, Julien Corriveau, Samuel Aquin et Dylan Capstick des Braves de Valleyfield représenteront la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec lors de la première édition du Central Canada Cup All-Star Challenge qui regroupera des joueurs étoiles du 26 au 29 décembre à Smithford en Ontario.

Lors de ces trois jours de compétitions, plusieurs dépisteurs affiliés à la Ligue nationale de hockey (LNH), à la East Cost League, aux universités canadiennes et américaines et mêmes des ligues européennes seront au rendez-vous pour épier le talent de tous ces hockeyeurs. Cet événement représente donc une belle vitrine pour ces joueurs de hockey de se faire remarquer par les dirigeants et par le fait même de s’ouvrir des portes. « C’est la première année et j’ai hâte de voir ce que ça va donner », mentionne Marc-Antoine Perron-Rousseau.

Le tournoi regroupera au total huit équipes, dont sept de l’Ontario. Pour sa part, la Ontario Junior A Hockey League (OHJL) fournira quatre équipes alors que la Northern Ontario Junior  Hockey League (NOJHL), la Coast-to-Coast Hockey League (CCHL) et la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec auront chacune une équipe. Les résultats et les sommaires des parties seront d’ailleurs disponibles sur le site Internet de la CCHL.

Les représentants de la formation de Valleyfield ont été choisi en fonction de combler certains besoins identifiés par l’équipe d’entraîneurs dirigés par Patrick Bosch des Condors de Kahnawake. « Capstick apporte l’expérience du majeur… Il peut jouer à la défense comme en attaque et il possède un bon physique. Corriveau est un marqueur naturel. Perron-Rouseau aura comme tâche le désavantage numérique. Aquin apporte de la vitesse et il a une bonne saison » précise le directeur général et entraîneur-chef de l’équipe, Patrice Bosch qui ne vise rien de moins que de remporter le tournoi. Le personnel d’entraîneurs est complété par Jean-François Sénécal des Maroons de Lachine et de Robert Dubuc des Cobras de Terrebonne.

Marc-Antoine Perron-Rousson des Braves de Valleyfield est originaire de Saint-Georges de Beauce. Il affirme qu’il ne s’est pas fixé d’objectifs précis concernant sa participation à ce Challenge. « Je suis très heureux d’avoir été choisi pour y participer. Je vais vivre une expérience qui n’est pas donnée à tout le monde. Je veux tout simplement bien jouer et m’amuser et avoir du fun » énonce celui qui a marqué 18 filets en 34 parties. Mais une telle sélection ne vient pas sans un minimum de pression. « On va représenter tout de même la LHJAAAQ. Mais, je vais essayer de le faire du mieux que je peux », évoque celui qui endosse le dossard numéro 27.

Les Braves, une équipe qui peut surprendre

Par ailleurs, le vétéran de trois saisons entrevoit de belles choses pour les Braves d’ici la fin de la saison 2011-2012. « On a une très jeune équipe qui travaille fort. Je crois qu’on peut causer des surprises en séries éliminatoires. Je pense qu’on a l’équipe pour se rendre jusqu’au bout malgré notre jeunesse ».

Une acquisition de taille

Rappelons enfin que le directeur général adjoint par intérim, Stéphane Pilote, n’a pas mis de temps avant de conclure une première transaction d’envergure. Rappelons qu’il a acquis, en fin de semaine, les services du vétéran défenseur Christoph Lemire-Rondeau du Titan de Princeville. Il a cédé en retour les défenseurs Hugo Murray et Charles-Antoine Alain. L’arrivée de Lemire-Rondeau permettra à la troupe de Frédéric Hébert (le nouvel entraineur-chef) de renforcer son avantage numérique.

Bonne chance aux représentants d’équipes de hockey junior de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent qui participent au Central Canada Cup All-Star Challenge.

 


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Sports et loisirs, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le 24 heures sur glace : Sauvons plus de Vies sera le lieu de plusieurs exploits Le 24 heures sur glace : Sauvons plus de Vies sera le lieu de plusieurs exploits
Dernier hommage à Gaston Legault, auteur et figure marquante de la région Dernier hommage à Gaston Legault, auteur et figure marquante de la région
Portes ouvertes pour découvrir un programme d’initiation au patinage pour les 4-7 ans Portes ouvertes pour découvrir un programme d’initiation au patinage pour les 4-7 ans
Jeux du Québec – Nombreux ambassadeurs pour promouvoir la candidature de Châteauguay Jeux du Québec – Nombreux ambassadeurs pour promouvoir la candidature de Châteauguay
En route vers les Jeux du Québec — Éric Lecompte, entraîneur des Grenadiers En route vers les Jeux du Québec — Éric Lecompte, entraîneur des Grenadiers

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.