Des jeunes du Suroît au Concours québécois en entrepreneuriat

(Jean-Pierre Major) – Les « Centre local de développement » (CLD) de Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent et Vaudreuil-Soulanges ont fait connaitre leurs finalistes pour le 13e Concours québécois en entrepreneuriat.

Sur la photo on retrouve Patrick Veenhuizen, responsable local du concours pour le CLD Vaudreuil-Soulanges, les finalistes Philippe Bruyère (APS Performance)  et Christine Grenier (Vert et Essentiel).

Dans Beauharnois-Salaberry et le Haut-Saint-Laurent, les maîtres d’œuvre du concours local sont les deux CLD, la Fondation Notre relève en affaires, la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands et les Carrefours jeunesse-emploi Beauharnois-Salaberry et Huntingdon.

Pour ces secteurs les finalistes qui participeront à la finale locale de Candiac sont Les Jardins de Maïka et Couche & Co.

Dans la catégorie « Bioalimentaire », l’entreprise finaliste est Les Jardins de Maïka

Depuis 2010, Jessica Guérin et Stéphane Poissant exploitent une bergerie située à Beauharnois. La mission de la ferme vise à développer un troupeau à potentiel génétique élevé régi par le programme du centre d’expertise en production ovine du Québec, et ce, dans le but d’offrir des brebis de reproduction hybride prolifique aux producteurs d’agneaux de la province. Les Jardins de Maïka proposeront de la viande ovine (agneau) de qualité aux consommateurs, tout en développant un marché de proximité pour leur permettre de s’approvisionner dans la région.

Pour la catégorie « Services aux individus », on retrouvera Couche & Co.

Nathalie Daoust et son entreprise Couche & Co s’adressent aux résidents d’un grand corridor qui couvre Candiac, Châteauguay, Beauharnois, Salaberry-de-Valleyfield et Ormstown. Couche & Co est un service de collecte, de nettoyage et de livraison de couches à domicile. Couche & Co vous offrira la quantité de couches nécessaires pour une semaine. En attendant la récupération, les couches utilisées seront déposées dans un sac hygiénique à l’intérieur du seau hermétique et inodore. Par la suite, elles seront traitées selon des normes d’hygiènes établies par Santé Canada.

Dans Vaudreuil-Soulanges, le CLD de l’endroit a aussi fait connaitre ses finalistes pour la finale du 13e Concours québécois en entrepreneuriat.

Pour la catégorie « Commerce », le finaliste est 100% Coquette.

Pour Magali Montreuil, la mission de son entreprise 100 % Coquette est d’offrir des créations écologiques tout en récupérant de la matière première. 100 % Coquette confectionne des boutons, bijoux et d’autres accessoires (attaches-suces, aimants, etc.) à partir de branches mortes recyclées. Que ce soit pour redonner du piquant à un vieux chandail de laine ou pour enjoliver l’une de vos créations personnelles (sacs à main, coussins, bijoux, vêtements, tuques, foulards) il y a certainement un des boutons 100 % Coquette, uniques en leur genre, qui feront l’affaire.

Vaudreuil-Soulanges aura aussi un finaliste dans la catégorie « Services aux individus », soit APS Performance.

APS Performance est un atelier de mécanique automobile fondé par Alexandre Boucher et Philippe Bruyère. Simon Ballester aurait été le troisième partenaire, mais il est décédé en 2006 dans un accident de la route. APS, le nom de l’entreprise a été soigneusement choisi pour refléter cette association. Établi depuis peu sur la rue de la Paix à Saint-Lazare, APS Performance offre un service de qualité supérieure à la population de la région. Que ce soit pour effectuer l’entretien ou la réparation de votre véhicule, vous pouvez faire confiance aux mécaniciens d’APS Performance.

Enfin dans la catégorie « Transmission d’entreprise », l’entreprise retenue est Vert et Essentiel.

La boutique de produits écologiques et des métiers d’art est l’idée de Christine Grenier. Chez Vert et Essentiel, tous les choix sont bons… et « écono-logiques ». Il y a différents produits corporels sains et entièrement naturels, produits écologiques pour la maison offerts qui sont même offert en vrac et une bonne variété de produits de métiers d’arts, réalisés par des artisans locaux. Vert et Essentiel a pignon sur rue à Vaudreuil-Dorion sur l’avenue Saint-Charles.

Bonne chance à tous les finalistes pour la Finale régionale du Concours québécois en entrepreneuriat le 27 avril à Candiac.

En terminant, je souhaite rappeler que mardi la Fondation Notre relève en affaires fera connaitre les détails du « Camp entrepreneurial – J’entreprends ma place », qui aura lieu l’été prochain à Ormstown.

Une très bonne idée à suivre…


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

2e vague de la pandémie – 185 730 $ déjà versés en aide financière par le CLD 2e vague de la pandémie – 185 730 $ déjà versés en aide financière par le CLD
Place aux jeunes Beauharnois-Salaberry – Le CJE donne le coup d’envoi Place aux jeunes Beauharnois-Salaberry – Le CJE donne le coup d’envoi
Gala des Patriotes : le Prix Marie-Victoire-Félix-Dumouchel à Claude DeBellefeuille Gala des Patriotes : le Prix Marie-Victoire-Félix-Dumouchel à Claude DeBellefeuille
Un Défi Visitons nos aînés adapté à la pandémie Un Défi Visitons nos aînés adapté à la pandémie
Une petite « pansée » qui fait du bien Une petite « pansée » qui fait du bien

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.