Des jeunes de Vaudreuil-Dorion créent la BD Jean Laloupe

(JG) – À l’occasion d’une activité du Club des explorateurs, la Ville de Vaudreuil Dorion a procédé samedi dernier au lancement de la bande dessinée Jean Laloupe et le voleur de bulles, à la bibliothèque municipale, en présence du bédéiste Raymond Parent, auteur de la populaire série Bibop.

Lancement JeanLaloupe bibliotheque Vaudreuil-Dorion photo courtoisie VD

Cet ouvrage est le fruit d’ateliers de médiation culturelle tenus en 2017 au cours desquels une cinquantaine de jeunes de 6 à 12 ans, membres du Club des explorateurs, ont travaillé avec Raymond Parent. Les participants ont contribué au développement de l’histoire ainsi qu’à la conception de personnages et d’éléments qui ont été insérés dans la bande dessinée finale.

« Je suis fier de tenir dans mes mains cette bande dessinée créée par des jeunes citoyens de Vaudreuil-Dorion. Ils ont beaucoup de talent et d’imagination. Bravo! Je veux également remercier Raymond Parent pour sa participation au projet, mais surtout pour avoir partagé sa passion avec nos jeunes artistes », a déclaré le maire Guy Pilon.

Jean_Laloupe et le voleur de bulles BD image courtoisie Ville Vaudreuil-DorionLa BD Jean Laloupe et le voleur de bulles sera remise à tous les membres du Club des explorateurs. Des exemplaires peuvent également être empruntés à la bibliothèque.

Ce projet a été rendu possible avec la participation du ministère de la Culture et des Communications du Québec dans le cadre du Plan d’action sur le livre.

Pour ceux qui ne connaissent pas le Club des explorateurs de la bibliothèque de la Ville de Vaudreuil-Dorion, sachez que le Club s’adresse aux jeunes apprentis détectives de 6 à 12 ans. Ces jeunes sont invités à résoudre une énigme chaque mois pour courir la chance de gagner un prix et ont la possibilité de participer aux activités exclusives aux membres. L’inscription au Club des explorateurs est gratuite.

Pour plus d’informations, passez à la bibliothèque municipale du 51, rue Jeannotte à Vaudreuil-Dorion.


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Thomas Duret dévoile Moi aussi je veux devenir célèbre à la Maison Félix-Leclerc Thomas Duret dévoile Moi aussi je veux devenir célèbre à la Maison Félix-Leclerc
Rencontre d’auteur, Nuit des toutous et plus à la bibliothèque Armand-Frappier Rencontre d’auteur, Nuit des toutous et plus à la bibliothèque Armand-Frappier
Châteauguay, une histoire de peur du 25 au 31 octobre 2019 Châteauguay, une histoire de peur du 25 au 31 octobre 2019
Sécurité incendie : Journée portes ouvertes à la caserne Forbes Sécurité incendie : Journée portes ouvertes à la caserne Forbes
La Nuit des sans-abri soulignée à Châteauguay, Valleyfield et Vaudreuil-Dorion La Nuit des sans-abri soulignée à Châteauguay, Valleyfield et Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.