Des investissements pour la rénovation résidentielle

La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, le député de Beauharnois, M. Claude Reid, la députée de Huntingdon, Mme Claire IsaBelle, et la députée de Soulanges, Mme Marilyne Picard, sont fiers d’annoncer un investissement de 363 000 $ dans le cadre du programme Rénovation Québec (PRQ) et de 493 500 $ pour le programme RénoRégion (PRR), au sein des MRC et de plusieurs municipalités de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint- Laurent, du Haut-Richelieu, et de Vaudreuil-Soulanges.

Rappelons que c’est une bonification totale de 60 M$ que la ministre Laforest a annoncée plus tôt cette semaine afin de soutenir les Québécois qui souhaitent rénover leur chez-soi. Le soutien financier de Rénovation Québec (PRQ) vient appuyer les municipalités qui se dotent d’un programme visant à améliorer les logements dans des secteurs résidentiels qui nécessitent des rénovations.

Le programme RénoRégion (PRR) soutient quant à lui les propriétaires occupants à revenu faible ou modeste qui vivent en milieu rural et qui souhaitent exécuter des travaux pour corriger des défectuosités majeures que présente leur maison.

« Nous ne pouvons que nous réjouir de cette bonne nouvelle de notre ministre, Madame Laforest. Cela représente, pour la MRC Beauharnois-Salaberry, la MRC du Haut-Richelieu et la MRC du Haut-Saint-Laurent, une bonification de 457 000 $. C’est donc le temps des projets de rénovation…petits ou grands pour votre mieux-être et votre sécurité », a indiqué Claire IsaBelle, députée de Huntingdon.

Sommes disponibles au programme RénoRégion

  • MRC de Beauharnois-Salaberry : 66 000 $
  • MRC du Haut-Richelieu : 116 000 $
  • MRC du Haut-Saint-Laurent : 275 500 $
  • MRC de Vaudreuil-Soulanges : 36 000 $

Sommes disponibles au programme Rénovations Québec

  • Notre-Dame-de-l’Île-Perrot : 35 000 $
  • Saint-Lazare : 50 000 $
  • Saint-Zotique : 50 000 $
  • Vaudreuil-Dorion : 60 000 $
  • Salaberry-de-Valleyfield : 168 000 $

Pour Claude Reid, député de Beauharnois, il s’agit d’un excellente nouvelle qui contribuera à la relance économique, tout en stimulant le créneau essentiel qu’est la rénovation résidentielle. Cet appui supplémentaire permettra à la MRC de Beauharnois-Salaberry et à la ville de Salaberry-de-Valleyfield de mieux répondre aux besoins en habitation sur leur territoire.

De son côté, Marilyne Picard, députée de Soulanges, précise qu’avec un ajout de 20 M$, les personnes qui ont une déficience entraînant une incapacité importante et persistante pourront elles aussi, profiter de nouvelles installations résidentielles qui les aideront dans leurs activités quotidiennes.

Ces sommes disponibles représentent un investissement sans précédent pour la rénovation résidentielle au sein des MRC et de plusieurs municipalités de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint- Laurent, du Haut-Richelieu, et de Vaudreuil-Soulanges. Les propriétaires qui souhaitent s’inscrire au PRQ doivent communiquer avec leur municipalité pour vérifier si celle-ci y participe et pour connaître les critères d’admissibilité.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Fermeture d’un tronçon de la piste cyclable à St-Étienne-de-Beauharnois Fermeture d’un tronçon de la piste cyclable à St-Étienne-de-Beauharnois
Claude Reid dresse le bilan des dossiers locaux Claude Reid dresse le bilan des dossiers locaux
Coup d’envoi des travaux préparatoires de l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges Coup d’envoi des travaux préparatoires de l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges
Des bornes de recharge rapides au IGA Drolet et Paquette de Coteau-du-Lac Des bornes de recharge rapides au IGA Drolet et Paquette de Coteau-du-Lac
Des municipalités ajoutées à l’Opération haute vitesse Des municipalités ajoutées à l’Opération haute vitesse

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.