Des honneurs pour des pompiers de Châteauguay

(EL) – C’est avec fierté que la Ville de Châteauguay a honoré, le 27 mars dernier, ses pompiers lors d’une cérémonie de remise des médailles pour services distingués du Gouverneur général du Canada.

ceremonie remise medailles pompiers de Chateauguay mars 2018 photo courtoisie VC

Afin de souligner leurs 20 ans de service, 11 pompiers se sont vus attribuer une médaille, alors que 5 pompiers ayant cumulé 30 ans de service ont eu le privilège de recevoir une barrette reconnaissant leur décennie de service supplémentaire au sein d’un service de sécurité incendie canadien.

La cérémonie s’est déroulée à la Caserne 20, du 20 boulevard D’Anjou, en présence du lieutenant-gouverneur du Québec, l’honorable J. Michel Doyon, du maire de la municipalité de Saint-Isidore, Sylvain Payant, du pro-maire de la Ville de Châteauguay, Michel Enault, du directeur du Service de sécurité incendie, Michel Lussier, du directeur général, Sébastien Gagnon, des élus et membres du personnel de la Ville, des lauréats ainsi que de leurs parents et amis.

Lors de la cérémonie de remise des médailles, M. Enault a tenu à saluer non seulement l’excellent travail des gens honorés, mais également celui de tous les autres pompiers :

«Cette reconnaissance témoigne du travail exemplaire d’individus qui ont consacré une grande partie de leur vie à assurer la sécurité des citoyens, parfois à leurs propres risques. Je prends quelques instants pour souligner l’apport ainsi que le professionnalisme de tous les membres du Service de sécurité incendie, qui nous permettent de répondre adéquatement aux situations d’urgence 24 heures par jour, 7 jours sur 7.»

pompiers ville Chateauguay ceremonie remise medailles du Gouverneur photo courtoisie VC
Voici la liste de tous les récipiendaires de la Médaille pour services distingués du Gouverneur général du Canada :

30 ans de service :

  • Robert Émond, capitaine
  • Roger Gervais, pompier
  • Denis Hogue, pompier
  • Gaétan Lalonde, pompier
  • Michel Naud, pompier

20 ans de service :

  • Dominic Cyr, lieutenant
  • Stéphane Denis, capitaine
  • André-Luc Dumais, lieutenant
  • Patrick Desmarais, directeur adjoint
  • Paul Durand, pompier
  • Martin Foisy, pompier
  • Luc Guérin, chef aux opérations (absent lors de la cérémonie)
  • Éric Lafrance, pompier
  • Éric Lalonde, lieutenant
  • Benoit Plante, lieutenant
  • Martin Proulx, pompier

Hommage au directeur Michel Lussier

ceremonie remise medailles pompiers mars 2018 cornemuse photo courtoisie VCLa Ville de Châteauguay tient à rappeler que pour être admissible à l’obtention d’une médaille de services distingués, un pompier doit avoir accumulé 20 ans de service au sein du service de sécurité incendie et occupé pendant au moins 10 ans une fonction comportant des risques potentiels, en plus d’avoir des états de service irréprochables et s’être distingué tout au long de sa carrière.

Outre la remise des médailles, les gens présents ont profité de l’occasion pour souligner le départ à la retraite du directeur du Service de sécurité de Châteauguay Michel Lussier après 39 ans de service en lui remettant un cadre commémoratif.


Share
Posté dans: Châteauguay, Fierté régionale, Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Sécurité publique : une première à Saint-Urbain-Premier Sécurité publique : une première à Saint-Urbain-Premier
Culture : 3e édition de l’exposition Châteauguay… toute une histoire! Culture : 3e édition de l’exposition Châteauguay… toute une histoire!
Triathlon La Fierté, un nouvel événement d’envergure à Châteauguay Triathlon La Fierté, un nouvel événement d’envergure à Châteauguay
Élections 2018 – 40 candidats dans la région, dont 14 femmes Élections 2018 – 40 candidats dans la région, dont 14 femmes
Châteauguay en mode séduction avec les employés de Yourbarfactory Châteauguay en mode séduction avec les employés de Yourbarfactory

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.