Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Des honneurs pour 2 bénévoles du CAB Valleyfield

LRacicot JMichelDoyon DFaubertMajor et CMelancon Photo CAB ValleyfieldAlors que la Semaine de l’action bénévole, qui se tenait à l’échelle provinciale du 23 au 29 avril dernier, a pris fin il y a quelques jours, le Centre d’action bénévole (CAB) de Valleyfield tient à souligner la réception récente, par deux de ses bénévoles de la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés. Ces récompenses ont été remises au Collège militaire royal de Saint-Jean par le lieutenant-gouverneur l’Honorable J. Michel Doyon aux bénévoles Lucie Racicot et Denyse Faubert Major en présence de la directrice générale du CAB Valleyfield  Claire Melançon.

La récompense décernée à mesdames Lucie Racicot et Denise Faubert-Major vise à reconnaître l’engagement bénévole soutenu au niveau social ou communautaire qui a contribué au mieux-être de son milieu ou à l’atteinte de la mission d’un organisme.

Les deux médaillées ont reçu une gerbe de fleurs des mains de la directrice générale du Centre d’action bénévole de Valleyfield, Claire Melançon, le 27 avril dernier.

« Le bénévolat est la pierre angulaire des organismes communautaires. C’est grâce à l’implication de gens qui acceptent de donner du temps que nous pouvons offrir des services de qualité à notre clientèle. Il était essentiel pour nous de souligner la contribution de mesdames Racicot et Faubert-Major, mais aussi de profiter de l’occasion pour remercier nos 275 bénévoles annuels », a précisé Mme Melançon.

Rappelons que le Centre d’action bénévole Valleyfield célèbre cette année son 35e anniversaire d’existence, un anniversaire qui a été souligné par la remise d’une plaque de reconnaissance à l’organisme.

« L’agente au service à la clientèle au sein du CAB de Valleyfield, Chantal Langevin a aussi été honorée pour ses 25 ans de service. C’est un bel exploit que nous étions heureux de mettre en lumière », a ajouté Mme Melançon.

piece de theatre Coupdebalai avril2017 Photo courtoisie CABValleyfieldPrésent à la pièce de théâtre Coup de balai qui visait à souligner le 35e anniversaire du CAB Valleyfield, le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Denis Lapointe a rappelé lors d’une allocution, l’importance du bénévolat dans une communauté. Il a même qualifié celui-ci d’essentiel à la survie de nombreux organismes régionaux.

Pour en savoir plus sur les différents services offerts via le Centre d’action bénévole de Valleyfield et les activités spéciales en lien avec le 35e anniversaire de l’organisme, visitez le site Web cabvalleyfield.com.

_____________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Fierté régionale, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouvelles capsules vidéos sur les services offerts aux aînés Nouvelles capsules vidéos sur les services offerts aux aînés
Rencontre grand public pour réfléchir sur le vieillissement Rencontre grand public pour réfléchir sur le vieillissement
Valspec : 42e saison prometteuse et autre nomination à l’ADISQ Valspec : 42e saison prometteuse et autre nomination à l’ADISQ
Conférence pour inciter les femmes à faire le saut en politique Conférence pour inciter les femmes à faire le saut en politique

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.