Des finalistes de la Montérégie-Ouest au Gala Agristars

Le 27 avril prochain, dès 19 h, la Fédération de l’UPA de la Montérégie tiendra de façon virtuelle la 8e édition du Gala Agristars. Cette édition spéciale, réinventée et empreinte de solidarité, se déroulera sous le thème de la santé psychologique. Tous les profits de l’événement seront versés à l’organisme Au cœur des familles agricoles (ACFA) pour le maintien de deux travailleurs de rang en Montérégie. Plus de 60 lauréats seront honorés dans diverses catégories, le tout rendu possible par la participation de plusieurs partenaires et commanditaires, incluant Uniag Coopérative, Desjardins et les députés de la région.

Le concours Gagnez votre fête de fin d’année scolaire des Éleveurs de Porcs de la Montérégie

L’événement qui a été annulé en 2020 en raison de la pandémie soulignera donc les réalisations des deux dernières années.

« La dernière année n’a pas été facile et malgré tout, l’engagement de plusieurs personnes passionnées a fait rayonner notre agriculture régionale. Heureusement, la nouvelle formule proposée nous permettra de rendre hommage à ces agricultrices et ces agriculteurs, tout en demeurant dans le confort de notre foyer », explique Jérémie Letellier, président de la Fédération de l’UPA de la Montérégie.

Prix Hommage / Coup de chapeau

Un vibrant hommage sera rendu à madame Gisèle Normandeau-Marleau, productrice de grains de Saint-Télesphore (Vaudreuil-Soulanges) et fondatrice du Syndicat des Agricultrices de la Montérégie-Ouest, lauréate du prestigieux prix hommage Coup de chapeau présenté par Kemin. Par son travail, son implication et sa détermination, madame Normandeau-Marleau a grandement contribué au fil des années à l’avancement de l’agriculture et à la valorisation de la profession dans la région.

Gisèle Normandeau-Marleau, lauréate du Prix Hommage 2020-2021

Finalistes des prix Bon coup

La soirée permettra de dévoiler les gagnants des prix Bon coup. Ceux-ci visent à récompenser une action valorisante pour l’agriculture dans diverses sphères telles que la protection du territoire agricole, la vie syndicale, la prévention, l’agriculture durable et la valorisation de la profession. Les projets finalistes en Montérégie-Ouest sont :

  • Concours « Gagnez votre fête de fin d’année scolaire » / Les Éleveurs de Porcs de la Montérégie
  • Pôle d’excellence en lutte intégrée / Syndicat de l’UPA Jardins-de-Napierville
  • Mobilisation pénurie du propane / Les Producteurs de grains de la Montérégie-Ouest / Sud-Est / Nord

Pour y assister

Les billets pour assister en exclusivité à cet événement virtuel sont en vente au coût de 70 $ au www.upamonteregie.ca. L’ACFA remettra des reçus officiels pour don de charité au montant de l’achat. Le total des dons amassés pour soutenir l’ACFA sera dévoilé lors de l’événement. Pour plus d’informations, communiquez directement avec Guylaine Prud’homme au 450 454-5115, poste 6221, ou [email protected].


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Fierté régionale, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

225 km à vélo pour la bonne cause 225 km à vélo pour la bonne cause
Le partage de la route pour une cohabitation harmonieuse Le partage de la route pour une cohabitation harmonieuse
Le CAB L’Actuel invite à réfléchir avant de donner Le CAB L’Actuel invite à réfléchir avant de donner
Match inaugural du Football Noir et Or le 4 septembre Match inaugural du Football Noir et Or le 4 septembre
Une version révisée du Triathlon de Valleyfield présentée ce dimanche Une version révisée du Triathlon de Valleyfield présentée ce dimanche

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.