Des extraits en primeur de Beauharnois, Cantate pour un fleuve

Gabriel-Thibaudeau-Beauharnois-Cantate-pour-un-fleuve-avec-chorale-Eglise-Photo-INFOSuroit-Jeannine_Haineault(Jean-Pierre Major) – Des extraits du concert Beauharnois, Cantate pour un fleuve, qui marquera vraisemblablement l’histoire de la Ville de Beauharnois, ont pu être entendus en primeur ce soir (18 juin) à l’église Saint-Clément.

C’est le comité organisateur des Fêtes du 150e de Beauharnois qui recevait avec beaucoup de fébrilité l’auteur Gabriel Thibaudeau et la chorale. L’auteur de renommée internationale a offert deux extraits de la Cantate au grand plaisir des membres du comité du 150e et des personnes conviées pour cette occasion bien spéciale.

Selon le président du comité organisateur, Paul Sauvé, cet avant-goût donne définitivement le ton au succès attendu en octobre prochain.

Beauharnois-maire-Claude_Haineault-Eglise-Saint-Clement-Photo-INFOSuroit-Jeannine_HaineaultLe maire Claude Haineault était présent ce soir. Lors de son allocution, il n’a pas manqué de remercier M. Thibaudeau et il a souligné une fois de plus que Beauharnois est la première ville canadienne à commander une œuvre originale à un compositeur d’ici.

Beauharnois, Cantate pour un fleuve sera une grosse production, un spectacle unique qui réunira sur scène plus d’une dizaine de chanteurs professionnels, 17 musiciens et une chorale formée des 25 meilleurs choristes de la région. Notre photographe Jeannine Haineault me faisait remarquer que la mairesse de Châteauguay Nathalie Simon était au nombre des choristes présents ce soir pour l’interprétation des deux extraits de l’œuvre de Gabriel Thibaudeau.

Beauharnois-150-ans-Chorale-eglise-St-Clement-Extrait-Cantate-pour-un-fleuve-Photo-INFOSuroit-Jeannine_HaineaultL’événement prestigieux sera présenté En première le 4 octobre prochain 20 h à l’église Saint-Clément. Une autre représentation est prévue pour le 5 octobre au même endroit et à la même heure toujours dans le cadre du 150e de Beauharnois.

Les billets, en nombre limité, sont déjà en vente au coût de 75 $, 50 $ et 20 $ à l’Hôtel de Ville de Beauharnois sur la rue Ellice et à la Bibliothèque Dominique-Julien.

Gabriel_Thibaudeau-presente-extrait-de-Beauharnois-Cantate-pour-un-fleuve-Photo-INFOSuroit_com-Jeannine_Haineault

Un événement à ne pas manquer

Avec la réputation de Gabriel Thibaudeau en Europe et devant la qualité de l’œuvre présentée, il est fort possible que le spectacle Beauharnois, Cantate pour un fleuve soit également présenté en Europe l’an prochain.

Ce spectacle hors du commun promet d’attirer bon nombre d’amateurs de belle musique de Beauharnois, mais aussi d’ailleurs dans le Suroît, la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et même du Grand Montréal. Un rendez-vous unique avec une œuvre commandée pour la région à un grand compositeur originaire de la région !

____________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Beauharnois, Châteauguay, Culture, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

COVID-19 et zone rouge – Mesures préventives à Châteauguay COVID-19 et zone rouge – Mesures préventives à Châteauguay
Service de cueillette et livraison à la bibliothèque de Vaudreuil-Dorion Service de cueillette et livraison à la bibliothèque de Vaudreuil-Dorion
COVID-19 : de nouvelles mesures établies à Mercier COVID-19 : de nouvelles mesures établies à Mercier
Mercier accueillera une clinique de dépistage les 1er et 2 octobre Mercier accueillera une clinique de dépistage les 1er et 2 octobre
Clinique de dépistage de la COVID-19 à Beauharnois les 29 et 30 septembre Clinique de dépistage de la COVID-19 à Beauharnois les 29 et 30 septembre

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.