Des étudiants en Techniques d’éducation spécialisée s’impliquent

kiosque-technique-educations-specialisee-college-de-valleyfield-photo-courtoisie-publiee-par-infosuroit-comLes 10 et 11 mai derniers, les étudiants de 2e année en Techniques d’éducation spécialisée (TES) du Collège de Valleyfield ont accueilli plus de 120 jeunes du secondaire, afin de les sensibiliser sur différents thèmes en lien avec leur formation.

Dans le cadre de leur dernier travail de session dans le cours de clientèle 2, les étudiants de 2e année en TES ont dû concevoir et animer un kiosque de prévention s’adressant principalement aux élèves de l’école secondaire Edgar-Hébert. En tout, 11 kiosques abordant différents thèmes susceptibles d’intéresser des adolescents ont été érigés dans le foyer de la salle Albert-Dumouchel.

Les activités offertes par les étudiants de TES avaient pour objectifs de développer la responsabilisation et l’estime de soi ou d’améliorer les habiletés sociales chez les adolescents. Des kiosques abordaient entre autres les thèmes suivants : la violence dans les relations amoureuses, le stress, l’homosexualité, la consommation de drogue et d’alcool, les médias sociaux, l’apparence physique, les troubles alimentaires, grossesse à l’adolescence, la dépression et l’hypersexualisation.

kiosque-technique-educations-specialisee-du-college-de-valleyfield-photo-courtoisie-publiee-par-infosuroit-comPlus de 120 jeunes du secondaire ont eu l’occasion de visiter ces installations et d’être informés sur différentes thématiques qui pourront les aider à réagir différemment face à des situations et réflexions propres à leur environnement d’adolescents.

Pour les étudiants du programme au Collège de Valleyfield, cela permet de mettre en pratique certaines notions acquises dans leurs cours. Ils peuvent également expérimenter des outils de prévention et parfaire leurs techniques en animation.

Le Collège de Valleyfield est fier des initiatives des programmes d’études et félicite tous les étudiants de 2e année du programme Techniques d’éducation spécialisée, ainsi que leur enseignante, pour le succès et la portée de cet événement.

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un enseignant du Collège de Valleyfield se distingue Un enseignant du Collège de Valleyfield se distingue
Emploi : conseiller en gestion des matières résiduelles Emploi : conseiller en gestion des matières résiduelles
3e édition du Réseau Art Spontané au MUSO 3e édition du Réseau Art Spontané au MUSO
Un don de 40 000 $ à la Fondation du Collège de Valleyfield Un don de 40 000 $ à la Fondation du Collège de Valleyfield
Une cohorte pionnière en éducation à l’enfance à Valleyfield Une cohorte pionnière en éducation à l’enfance à Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.