Des étudiants du Collège à l’Intercollégial de sculpture sur neige

Six étudiants finissants au programme en Arts visuels du Collège de Valleyfield ont participé à la 23e édition du concours intercollégial de sculpture sur neige qui a eu lieu du 1er au 4 février dernier au cégep de Rivière-du-Loup.

CollegeValleyfield etudiants participants Intercollegial sculptures sur neige avec enseignants photo via ColVal

L’enseignante Carole Latulipe avec les étudiants participants à l’Intercollégial à Rivière-du-Loup Élodie Gagné, Maude Laroche, Patricia Théberge, Rébecca Tremblay, Louis Le Borgne, Étienne Lecavalier et l’enseignant Érick Cyr.

Le concours intercollégial de sculpture sur neige est un événement unique où les participants sont appelés à sculpter un bloc de neige géant. Les participants doivent travailler en équipe, respecter le thème et surtout exploiter leurs talents d’artiste sculpteur! C’est donc sous le thème « T(rêve) hivernale » Louis Le Borgne, Étienne Lecavalier et Rébécca Tremblay (équipe #1) et Élodie Gagné, Maude Laroche et Patricia Théberge (équipe #2), tous étudiants en Arts visuels, ont défendu les couleurs du Cégep de Valleyfield!

Afin de mettre la main sur l’une des bourses offertes (1er prix 1 000 $, 2e prix 500 $, 3e prix 350 $, Prix du public 300 $ et deux prix de participation de 200 $), les étudiants du programme Arts visuels du Collège de Valleyfield ont dû exploiter la thématique imposée du Voyage sous toutes ses formes.

Les enseignants en Arts visuels du Cégep Érick Cyr et Carole Latulipe ont accompagné les équipes lors de leur périple afin d’encadrer artistiquement et techniquement les sculpteurs. Les sculptures ont dû être réalisées à partir d’un immense bloc de neige de 500 pieds cubes déposé devant un établissement commercial de Rivière-du-Loup.

scuplture de neige de l_equipe 2 du College de Valleyfield photo ColVal

Une des deux sculptures réalisées par des étudiants du Collège de Valleyfield

Après avoir présenté une maquette en trois dimensions lors de l’activité d’accueil du jeudi soir et avoir expliqué brièvement leur projet, les équipes ont alors pu utiliser tous les outils nécessaires, excluant tout outil à gaz ou électriques, pour compléter leur œuvre. Toutes les équipes ont pu travailler un maximum de 50 heures pour produire leur sculpture de neige et leurs œuvres ont ensuite été évaluées en fonction de l’exécution technique, du traitement tridimensionnel dynamique et de l’originalité du concept, toujours en lien avec la thématique.

Bravo aux étudiants du Collège de Valleyfield pour leur participation au concours Intercollégial de sculptures sur neige 2018 à Rivière-du-Loup.


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois-Salaberry, Fierté régionale, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Santé et services sociaux – changements à l’horaire pour la Fête des Travailleurs Santé et services sociaux – changements à l’horaire pour la Fête des Travailleurs
Études-travail : le concours Le plus fort c’est mon boss se poursuit Études-travail : le concours Le plus fort c’est mon boss se poursuit
Période de réclamation pour dommages lors d’opération de déneigement Période de réclamation pour dommages lors d’opération de déneigement
Implication sociale, Michel Choinière et… le Défi FRAS Implication sociale, Michel Choinière et… le Défi FRAS

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.