Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Des étudiants de Valleyfield à l’intercollégial d’arts visuels

etudiants-participants-a-Intercollegial-d-arts-visuels-2016-photo-courtoisie

Les étudiants du Collège de Valleyfield qui prendront part à l’Intercollégial d’Arts visuels

Du 6 au 13 mai, les œuvres de quatre étudiants en Arts visuels au Collège de Valleyfield seront présentées à d’autres esprits créatifs de la province dans le cadre de la 27e édition de l’Intercollégial d’arts visuels qui se tiendra cette année au Collège de Valleyfield.

C’est lors d’une exposition réalisée au début d’avril que le programme d’Arts visuels du Collège de Valleyfield a dévoilé à la communauté régionale les créations étudiantes sélectionnées pour une participation à ce concours intercollégial. Cette exposition réunissait aussi plus de 80 œuvres d’artistes étudiants. Le mercredi 6 avril, un encan silencieux a permis aux invités de célébrer l’imaginaire d’une manière participative, puisque toutes les œuvres ont été mises à l’enchère pour une bonne cause. Au terme de la soirée, c’est près de 1 300 $ qui ont été amassés; une somme qui permettra aux étudiants sélectionnés de combler quelques coûts engendrés par leur participation au concours intercollégial en mai.

comite-organisateur-intercollegial-arts-visuels-college-de-valleyfield-2016-photo-courtoisie

Le comité organisateur, les participants à l’Intercollégial et l’artiste invité

C’est Camille Audette Sabourin, Marie-Ève Ouellet-Quenneville, Charlie Loup Turcot et Noémie Cadieux qui représenteront le Collège de Valleyfield avec leurs œuvres des plus originales dont une performance, forme d’art nouvellement intégrée à l’intercollégial cette année! Il auront aussi l’occasion de prendre part à des séances d’échanges, des ateliers, des conférences et des visites de musées ou de galeries en présence d’artistes issus du milieu professionnel.

L’Intercollégial d’arts visuels, réalisé par le Collège de Valleyfield, est une exposition qui réunira près de 80 œuvres d’art créées par des étudiantes et des étudiants provenant de 30 cégeps et collèges du Québec. De la peinture à la sculpture en passant par le dessin, la photographie et l’art performatif, les visiteurs auront l’occasion d’apprécier et de constater le talent exceptionnel de ces jeunes artistes émergents.

Pour cette 27e édition, l’artiste Marc Séguin agira à titre d’artiste invité de l’événement. Ses œuvres sont exposées dans plusieurs institutions muséales reconnues à travers le monde. Le samedi 7 mai prochain, les étudiantes et étudiants artistes se réuniront en territoire campivallensien et auront l’occasion de prendre part à une journée d’activités (vernissage, visites, ateliers, conférences) et d’échanges avec l’artiste invité ainsi qu’avec d’autres professionnels du milieu des arts. À la fin de cette journée, un jury soulignera le travail des étudiants par la remise de bourses, totalisant une valeur de plus de 1 000 $.

College-de-valleyfield-encan-Intercollegial-arts-visuels-2016-photo-courtoisieDu 8 au 13 mai, le grand public pourra visiter librement ou participer gratuitement à des visites guidées sur demande, sur les heures d’ouverture du Collège de Valleyfield, dans un Café chez Rose complètement transformé en salle d’exposition pour l’occasion. Pour plus d’information, visitez la page Facebook du programme Arts visuels du collège.

La Direction du Collège de Valleyfield se joint à la communauté régionale pour souhaiter de grands succès et de belles expériences aux étudiantes et étudiants qui participeront au concours intercollégial très prochainement!

__________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Culture et relève artistique – Projet TRACE : Appel de dossiers Culture et relève artistique – Projet TRACE : Appel de dossiers
Le sculpteur Réjean Laniel en vedette à la galerie de la MRC Le sculpteur Réjean Laniel en vedette à la galerie de la MRC
Une bourse de 5 000 $ pour un étudiant du Collège de Valleyfield Une bourse de 5 000 $ pour un étudiant du Collège de Valleyfield
Un automne chargé au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges Un automne chargé au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.