Des entreprises d’ici fusionnent pour créer le Groupe SGM

Mario_Dubois-Guy_Niquette-et-Denis_Lapointe-fusion-Groupe_SGM-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – C’est lors d’une conférence de presse tenue mercredi dernier (17 décembre) que les entreprises A. Lecompte et Fils, Maintenance ALF, SGM Automation, Savoie MD et Entretien Savoie Dubois ont annoncé leur fusion afin de devenir Groupe SGM, un important fournisseur de services du domaine électrique à l’échelle du Québec. Décidés à rassembler leurs forces plutôt que d’être de simples compétiteurs, les représentants des différentes entreprises ont expliqué leurs motivations.

« On s’est simplement rendu compte que nous étions davantage complémentaires que compétiteurs et que l’on gagnerait à travailler ensemble, précise le président de A. Lecompte et Fils, Guy Niquette. Selon ce dernier, c’est l’arrivée de projets d’envergure comme Argex Titane qui a poussé les associés à ouvrir le dialogue en juin dernier. « On voulait se positionner comme un joueur incontournable du domaine électrique dans la région et au Québec. La fusion nous permettra d’accéder à des marchés qui étaient jusqu’à présent inaccessibles », poursuit-il.

Avec près de 150 employés et un chiffre d’affaires combiné de 23 M $ en 2014, Groupe SGM se classe aisément parmi les employeurs majeurs de la région. À ce sujet, moins de 30 sociétés embauchent plus de 100 employés sur le grand territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

Un autre avantage de cette fusion concerne la main-d’œuvre selon Jean-François Martin de SGM Automation. « Nous savons déjà que nous devrons embaucher. La fusion nous permettra aussi de mieux retenir chez nous la main-d’oeuvre qualifiée. »

Les clients profiteront également de la fusion des forces de chacune des entreprises, ce qui permettra d’assurer une gamme encore plus large de services personnalisés en électricité: ingénierie, intégration, assemblage de panneaux, construction, service et maintenance. « Groupe SGM pourra réaliser tout projet électrique de A à Z, résume Mario Dubois de Savoie M.D. Les gens seront servis de la même façon, voire mieux après la fusion. »

De son côté, le maire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et président du Centre local de développement (CLD) Beauharnois-Salaberry, Denis Lapointe, se rejoint de cette excellente nouvelle.

« C’est en effet un très beau cadeau que la région s’offre de se distinguer et d’améliorer sa compétitivité dans ce domaine. Cette fusion permettra au nouveau Groupe SGM d’accéder à de plus grands marchés nationaux, au bénéfice des fournisseurs de biens et services et de sous -traitants de notre région », a-t-il mentionné.

Si tout se déroule comme prévu, la fusion sera officialisée en février prochain et un déménagement serait espéré alors pour 2015 en territoire campivallensien.

 ___________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Projet de plateforme de compostage entre Beauharnois-Salaberry et Roussillon Projet de plateforme de compostage entre Beauharnois-Salaberry et Roussillon
Emploi : technicien conseils et financement pour le CLD de Beauharnois-Salaberry Emploi : technicien conseils et financement pour le CLD de Beauharnois-Salaberry
Rampes de mise à l’eau – les plaisanciers doivent se procurer une vignette Rampes de mise à l’eau – les plaisanciers doivent se procurer une vignette
Compost gratuit : nouvelle distribution le 23 mai Compost gratuit : nouvelle distribution le 23 mai
Le Parc régional de Beauharnois-Salaberry pris d’assaut par les cyclistes Le Parc régional de Beauharnois-Salaberry pris d’assaut par les cyclistes

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.