Des diplômés en « Inspection et contrôle en génie civil », déjà au travail !

18 étudiants au programme d’attestation d’études collégiales (AEC) en Inspection et contrôle en génie civil du Collège de Valleyfield ont reçu leur diplôme le 11 juin dernier et sont déjà tous au travail ! C’est l’entreprise Inspec-Sol, spécialisée dans les services complets d’ingénierie, qui a déjà engagé les dix-huit diplômés.

Mise en place en janvier dernier, cette formation a été offerte ce printemps dans les locaux du Centre collégial de formation continue à Châteauguay et a permis le développement des aptitudes nécessaires pour inspecter des chantiers et effectuer des analyses des sols.

À l’écoute des entreprises et de leurs besoins en termes de main-d’œuvre, le Service de la formation continue du Collège de Valleyfield a permis cet accès vers une formation sur mesure, répondant ainsi aux exigences du milieu.

Ce programme de formation visait à former une main-d’œuvre apte à exercer une majorité des tâches reliées au contrôle de la qualité des matériaux et à l’inspection des travaux de construction. Il permet maintenant à ses diplômés d’occuper une profession parmi les plus demandées actuellement dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent en raison des travaux entourant le parachèvement de l’autoroute 30.

Le taux de placement d’un diplômé est de 100 %, si l’individu démontre de l’autonomie, un bon sens de l’organisation et s’il possède un permis de conduire valide ainsi qu’une automobile. Le salaire horaire se situe entre 18 $ et 28 $.

Inscriptions pour la seconde cohorte
Un deuxième groupe entamera sa formation en octobre prochain. Ce programme de 630 heures réparti sur une période de 6 mois sera offert à temps complet, de jour. Les heures de laboratoire seront offertes en entreprise, selon des ententes préétablies.
Toute personne intéressée à poursuivre des études dans ce domaine en expansion peut dès maintenant communiquer avec le Service de la formation continue du Collège de Valleyfield au 450.373.9441 poste 436.

Une étude de gestion prévisionnelle de la main-d’œuvre régionale menée par le Comité des retombés de l’Autoroute 30 estime que plus de 18 000 emplois par année seront crées pour la durée des travaux. Conséquemment, le Collège de Valleyfield demeure ouvert aux besoins des entreprises nécessitant des mises à jour dans certains domaines ou l’acquisition de nouvelles compétences pour leur main-d’œuvre.

À la demande des entreprises, le Collège peut également mettre en place des formations temporaires sur mesure.


Share
Posté dans: Affaires, Éducation, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Mise en garde contre une vague de vols de véhicules Mise en garde contre une vague de vols de véhicules
Cliniques de dépistage à Candiac, Coteau-du-Lac, Ste-Martine, Mercier, Valleyfield Cliniques de dépistage à Candiac, Coteau-du-Lac, Ste-Martine, Mercier, Valleyfield
Bilan 2019-2020 : le CISSSMO atteint l’équilibre budgétaire pour une 5e année Bilan 2019-2020 : le CISSSMO atteint l’équilibre budgétaire pour une 5e année
La guignolée de la Société St-Vincent de Paul de Châteauguay les 5-6 décembre La guignolée de la Société St-Vincent de Paul de Châteauguay les 5-6 décembre
Les comportements à adopter pour la conduite hivernale Les comportements à adopter pour la conduite hivernale

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.