Des cyclistes amassent 35 000 $ pour Le Tournant et la prévention du suicide

cyclistes campagne 2018 pour Le_Tournant juillet 2018 photo courtoisie

Guy Derepentigny, Roland Guillon, Guy Lavallée, Jean-Pierre Dugas, Julie Lapointe et Sylvain St-Cyr

Le Tournant, centre de crise et de prévention du suicide en service 24 heures sur 24 dans la grande région du Suroît, a présenté le 5 novembre le bilan de la campagne de financement La prévention du suicide… 1 km à la fois ! Depuis mai dernier, un montant de 35 000 $ a pu être amassé grâce notamment à trois activités originales.

En juillet, six cyclistes ont parcouru 3000 km entre Salaberry-de-Valleyfield et St-Jean, Terre-Neuve afin de promouvoir la prévention du suicide. De plus, dans le cadre de la 15e journée internationale de la prévention du suicide, deux boucles totalisant 365 km (un kilomètre par jour de l’année où les services du Tournant sont disponibles) ont été réalisées à vélo par les cyclistes de l’organisme, et par de nombreux citoyens qui les ont accompagnés pour la cause.

Finalement, un cocktail dînatoire a eu lieu au Domaine de la Templerie à Godmanchester le 9 septembre dernier. Plus de 100 personnes étaient présentes pour accueillir les cyclistes, partenaires, commanditaires et les remercier pour leur générosité. L’événement de septembre dernier dans le Haut-Saint-Laurent était le point culminant de cette campagne de financement original. Les participants à la soirée ont aussi pu miser sur différents objets lors d’un encan silencieux.

Entre le 24 mai dernier et le 5 novembre, les citoyens, entreprises et organismes étaient invités à contribuer à cette campagne soit en faisant un don en argent en ligne, soit une commandite ou bien par un don en produits et services. Le centre Le Tournant tient à remercier particulièrement la CEZinc, pour son implication financière dans cette démarche.

Centre Le Tournant cocktail remerciements cyclistes campagne 2018 9sept2018 photo LT

Des participants au périple de 3000 km avec leurs accompagnateurs

La campagne de financement 2018 est terminée, mais l’organisme continuera d’accepter vos dons en ligne sur son site Web www.letournant.org.

La « ressource de transition Le Tournant » est un centre de crise et de prévention du suicide doté d’un mandat de réadaptation et de réinsertion qui couvre les trois MRC de la grande région du Suroît (Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent et Vaudreuil-Soulanges), 24 heures par jour, 365 jours par année. Le Tournant rappelle que si vous avez besoin d’aide ou que vous êtes inquiets pour un proche, n’hésitez pas à contacter le personnel de l’organisme au 450 371-4090 (ou 1 866-APPELLE (277-3553).

cyclistes participants campagne 2018 pour Le_Tournant photo courtoisie LT

Tout au long de leur périple jusqu’à Terre-Neuve, les cyclistes de la campagne La Prévention du suicide… 1 km à la fois! ont obtenu l’appui de nombreux cyclistes qui ont fait quelques kilomètres avec eux !


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Campagne de prévention de la fraude dans Beauharnois-Salaberry Campagne de prévention de la fraude dans Beauharnois-Salaberry
Des femmes au cœur de la transformation à CEZinc Des femmes au cœur de la transformation à CEZinc
Campagne de sensibilisation à l’intoxication involontaire d’une personne Campagne de sensibilisation à l’intoxication involontaire d’une personne
Opération sirène : exercice de simulation à CEZinc Opération sirène : exercice de simulation à CEZinc
Deux entreprises remettent 15 000 $ à la Fondation de l’Hôpital du Suroît Deux entreprises remettent 15 000 $ à la Fondation de l’Hôpital du Suroît

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.