Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Des collectes de sang même durant les vacances

collecte-de-sang-donneuse-et-technicienne-Hema-Quebec-photo-INFOSuroit-com(Marie-Ève Rochefort) – Si vous faites partie de ces nombreux chanceux qui ont droit à des vacances durant la période estivale, peut-être avez-vous prévu garder une journée de congé pour offrir un don de sang lors d’une collecte d’Héma-Québec.
Si tel est le cas, sachez que vous pourrez effectuer votre don à plusieurs occasions.

La prochaine collecte dans la région aura lieu le 1er août à Châteauguay. Organisée conjointement par le Service de sécurité incendie de la ville, l’événement se tiendra à la caserne de pompiers située au 20, boulevard Anjou, de 13 h 30 à 20 h. 150 donneurs y seront attendus. La même journée, il sera possible d’effectuer un don de sang au centre municipal de Saint-Louis-de-Gonzague (140, rue Principale), de 13 h à 20 h. Les organisateurs espèrent y amasser 75 dons.

Le lendemain, soit le 2 août, vous pourrez vous présenter au centre communautaire (4, rue du Moulin) de St-Clet pour faire partie de l’un des 65 donneurs attendus de 15 h à 19 h. Quelques jours plus tard, Vaudreuil Honda vous accueillera dans ses bureaux situés au 9, boulevard de la Cité-des-Jeunes à Vaudreuil-Dorion pour une collecte prévue de 13 h 30 à 19 h le 9 août. L’objectif est fixé à 90 dons.

Rappelons que chaque don recueilli peut sauver jusqu’à quatre vies et que toutes les 80 secondes, une personne a besoin de sang au Québec. Il est également intéressant de savoir que Héma-Québec estime avoir besoin de 1 000 donneurs par jour pour répondre aux besoins des hôpitaux de la province. C’est donc dire que même en période estivale, il est impératif de poursuivre cet acte de générosité qu’est le don de sang.

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Nouvelles générales, Roussillon, Santé, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La série Matinées Art de vivre reprend au Musée régional La série Matinées Art de vivre reprend au Musée régional
Le Ciné-club de retour à Châteauguay dès le 2 octobre Le Ciné-club de retour à Châteauguay dès le 2 octobre
Les Journées de la culture célébrées à Vaudreuil-Dorion Les Journées de la culture célébrées à Vaudreuil-Dorion
Dîner entre ciel et terre : 14 500 $ pour la santé Dîner entre ciel et terre : 14 500 $ pour la santé

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.