Des citoyens intègrent le comité Environnement de la Ville de Vaudreuil-Dorion

ecologie environnement arbre pomme planete visuel Geralt via Pixabay CC0 et INFOSuroit_com(JG) – Le conseil municipal a confirmé par résolution, lors de la séance publique du 18 juin, la nomination des premiers membres citoyens à siéger au comité environnement de la Ville de Vaudreuil-Dorion, soit mesdames Élaine Steinberg et Bianca Blais-Fortin.

L’intégration de deux membres citoyens au comité environnement, jusqu’alors constitué de conseillers municipaux et d’employés de la Ville, représente le premier geste concret réalisé dans le cadre de la nouvelle politique environnementale, adoptée en avril dernier. L’appel de candidatures visant à pourvoir les postes au sein du comité avait d’ailleurs été lancé officiellement par la conseillère municipale Jasmine Sharma lors du dévoilement de la politique.

Résidente de Vaudreuil-Dorion depuis bientôt 30 ans, Élaine Steinberg est passionnée d’horticulture et d’écologie. Elle est propriétaire d’un jardin de trois hectares, Gannaiden : jardin de possibilités, ouvert au public en 2017. Enseignante de formation, elle amène également au comité une vaste expérience en agriculture. De son côté Bianca Blais-Fortin, âgée de 16 ans, se joint au comité à titre de membre Jeunesse. Elle fait partie du comité vert de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes, qui vise à favoriser la protection environnementale du campus, mais aussi à rendre l’endroit plus vert et vivant.

Les deux nouvelles membres du comité environnement ont pris part au processus de consultations publiques de la politique environnementale, tenu en 2017. Leur mandat au sein du comité est d’une durée de deux ans.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’accueille nos deux premiers membres citoyens au sein du comité environnement. L’écoresponsabilité, c’est une affaire de collectivité et l’engagement de tous nous permettra de mieux répondre aux préoccupations de l’ensemble de la communauté. Impliquer ces deux citoyennes dans le processus de prise de décision de la Ville est une façon concrète de favoriser la démocratie participative, une valeur qui me tient à cœur. Je leur souhaite bienvenue et j’ai bien hâte de collaborer avec elles », a commenté Jasmine Sharma, conseillère municipale et présidente du comité environnement.

La Ville de Vaudreuil-Dorion souhaite rappeler qu’un autre poste sera à pourvoir en 2019 au sein du comité, qui s’adressera spécifiquement à un propriétaire d’entreprise située sur le territoire.


Share
Posté dans: Communautaire, Environnement, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Chauffage au bois – rappel de consignes de sécurité Chauffage au bois – rappel de consignes de sécurité
Une séance d’idéation pour un projet créatif sur la tour d’eau à Vaudreuil-Dorion Une séance d’idéation pour un projet créatif sur la tour d’eau à Vaudreuil-Dorion
Stationnement de nuit en hiver, parfois permis à Valleyfield Stationnement de nuit en hiver, parfois permis à Valleyfield
Environnement : Plastiques no6 et styromousse enfin récupérés grâce à Pyrowave Environnement : Plastiques no6 et styromousse enfin récupérés grâce à Pyrowave
21 novembre : séance publique annuelle du CISSSMO 21 novembre : séance publique annuelle du CISSSMO

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.