Des centaines de visiteurs à la Ferme E. Brosseau

Ferme laitiere E Brosseau a St-Urbain Portes ouvertes Photo courtoisie MRCEn dépit des caprices de la météo, la MRC de Beauharnois-Salaberry se réjouit du succès remporté dimanche dernier à la ferme laitière E. Brosseau de Saint-Urbain-Premier, dans le cadre de la Journée portes ouvertes sur les fermes promue par l’Union des Producteurs Agricoles (UPA).

Tout en étant l’un des partenaires officiels de l’événement en région, la MRC de Beauharnois-Salaberry était sur place afin de promouvoir les richesses de son territoire agricole, ainsi que ses entreprises agroalimentaires.

Ferme E Brosseau kiosque MRC Alexandra_Verner avec visiteurs MRC Photo courtoisieDes centaines de visiteurs ont fréquenté les lieux et se sont arrêtés au kiosque de la MRC ou dégustations de plusieurs produits régionaux (vin, miel, rillettes, raisins, biscuits, etc.) et tirages certificats-cadeaux d’une valeur totalisant plus de 900 $ ont suscité de l’intérêt soutenu.

Une belle collaboration

Devant ce succès, la MRC aimerait adresser ses plus sincères remerciements à l’ensemble des entreprises partenaires qui ont collaboré à la Journée Portes ouvertes à la Ferme E. Brosseau. Il s’agit en l’occurrence du Vignoble Cortellino et de l’entreprise Frugivore situés à Saint-Urbain-Premier, du Vignoble J.O. Montpetit et fils à Saint-Étienne-de-Beauharnois, de Canard et compagnie à Saint-Louis-de-Gonzague, de la Miellerie Saint-Stanislas à Saint-Stanislas-de-Kostka, ainsi que CRW Boutique traiteur, Pâtisserie Choux-Crème, La Petite Grange, Delissimo William J. Walter saucissier, Boucherie Chez Mario et fils et La Maison Piol de Salaberry-de-Valleyfield.

Visiter notre territoire cet automne

Ferme laitiere E Brosseau Saint-Urbain-Premier Portes ouvertes avec MRC Photo courtoisie MRCAlors que nous ne sommes seulement qu’à quelques jours officiellement de la belle saison d’automne et de ses splendides couleurs, quoi de mieux que de parcourir notre territoire et de découvrir ces saveurs régionales.

Pour ce faire, la MRC vous rend accessibles 2 outils d’information pour vous guider dans votre périple et vous accompagner dans vos déplacements. Il s’agit en l’occurrence du « Répertoire agroalimentaire de la MRC de Beauharnois-Salaberry » dans lequel sont répertoriées plus d’une trentaine d’entreprises du territoire, ainsi que du « Guide Patrimoine & Gourmandises dans Beauharnois-Salaberry » qui vous offre quatre circuits de découvertes de la MRC, tant en vélo qu’en auto.

Ces deux outils essentiels peuvent être consultés en ligne sur le site Web de la MRC de Beauharnois-Salaberry et sont aussi disponibles en versions imprimées auprès des hôtels de ville du territoire, de la MRC et de différents lieux publics, tels que Tourisme Suroît, les bibliothèques, les musées, les attraits touristiques régionaux, ainsi qu’auprès des producteurs et transformateurs reliés à l’industrie agroalimentaire.

___________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Sécurité publique : une première à Saint-Urbain-Premier Sécurité publique : une première à Saint-Urbain-Premier
Grand succès de l’événement Autour d’un café avec un préposé aux bénéficiaires Grand succès de l’événement Autour d’un café avec un préposé aux bénéficiaires
DEV présente son analyse socio-économique de Vaudreuil-Soulanges DEV présente son analyse socio-économique de Vaudreuil-Soulanges
Une Affaire de Famille invite la population à visiter ses locaux Une Affaire de Famille invite la population à visiter ses locaux
Lancement d’un projet pilote de collecte intelligente des matières résiduelles Lancement d’un projet pilote de collecte intelligente des matières résiduelles

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.