Des buttes à glisser dans 3 parcs de Vaudreuil-Dorion

Soucieuse de proposer des loisirs de qualité à sa population, la Ville de Vaudreuil-Dorion procédera sous peu à l’aménagement de couloirs de glisse aux parcs Mozart, Aurèle-Joliat et du Bicentenaire. L’enneigement à l’aide de canons permettra d’ajouter entre 24 et 36 pouces de neige, ce qui devrait prolonger la saison de trois à quatre semaines.

L’enneigement au parc du Bicentenaire commencera le 22 janvier en fin de journée, pour une durée de 72 heures. Suivra celui des parcs Mozart et Aurèle-Joliat en début de la semaine du 25 janvier (enneigement pendant environ 24 heures par parc). Le traçage des corridors de glisse des trois parcs sera réalisé vers la fin de la semaine prochaine. À noter que l’entrepreneur responsable de l’aménagement des aires de glisse a obtenu les autorisations nécessaires pour travailler après le couvre-feu.

Pour des raisons de sécurité, mais aussi pour ne pas endommager les aménagements, on demande aux citoyens d’éviter ces trois sites pour la durée de travaux, soit jusqu’à ce que les surfaces soient prêtes à accueillir les usagers. L’ouverture officielle des aires de glisse devrait avoir lieu la fin de semaine du 30 janvier, sous réserve des conditions météorologiques.

« Le peu de précipitations de neige reçues avant le week-end dernier, en plus de toutes nos installations sportives intérieures qui doivent rester fermer minimalement jusqu’au 8 février, ça limite beaucoup les activités. On espère que l’aménagement de sites de glisse viendra divertir nos familles », a commenté le maire Guy Pilon.

Rappelons qu’il est essentiel de respecter les mesures sanitaires en vigueur, soit la distanciation physique de deux mètres avec les autres familles et le port du couvre-visage. De plus, en raison des multiples blessures qui se sont produites lors d’activités de glissade, les hôpitaux pour enfants invitent les familles à la prudence. Ils recommandent de porter un casque de ski ou de hockey sur les pentes (un casque de vélo peut faire l’affaire, mais il n’offre pas une aussi bonne protection) et de dégager la piste dès que les usagers atteignent le bas de la pente pour éviter d’être heurtés par les lugeurs suivants.

Tous les renseignements sur l’ouverture des pistes seront partagés sur le site Internet et la page Facebook Ville de Vaudreuil-Dorion.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Sports et loisirs, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Poste de Technicien.ne en informatique à Vaudreuil-Dorion Poste de Technicien.ne en informatique à Vaudreuil-Dorion
Vaudreuil-Dorion réclame l’accélération du branchement à internet haute vitesse Vaudreuil-Dorion réclame l’accélération du branchement à internet haute vitesse
Projet d’acquisition du Club de golf Harwood par Vaudreuil-Dorion Projet d’acquisition du Club de golf Harwood par Vaudreuil-Dorion
Des vélos-pupitres à l’école St-Thomas grâce à la Fondation Desjardins Des vélos-pupitres à l’école St-Thomas grâce à la Fondation Desjardins
Cliniques de dépistage à Vaudreuil-Dorion, Beauharnois, Mercier et + Cliniques de dépistage à Vaudreuil-Dorion, Beauharnois, Mercier et +

2 Réponse à "Des buttes à glisser dans 3 parcs de Vaudreuil-Dorion"

  1. INFOSuroit dit :

    Les trois parcs sont indiqués dans l’article et à la toute fin, il y a un lien vers le site Web de la Ville avec plus de détails…

  2. Pierrette Mireault dit :

    J’aimerais savoir sont où sont ces parcs svp

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.