Des bornes de recharge rapides au IGA Drolet et Paquette de Coteau-du-Lac

Le Jour de la Terre Canada et IGA Drolet et Paquette mettent en service à Coteau-du-Lac deux nouvelles bornes du programme RechargÉco, un réseau de 100 bornes de recharge rapides pour les voitures électriques qui seront installées dans les stationnements de 50 épiceries IGA au Québec et au Nouveau-Brunswick.

L’inauguration des bornes s’est faite en compagnie de David Lee-Amos, conseiller à la Ville de Coteau-du-Lac, Marilyne Picard, députée de Soulanges, Pierre Lussier, président du Jour de la Terre Canada, Mireille Théorêt, attachée politique de Claude DeBellefeuille, députée de Salaberry-Suroît, et Jacques Drolet et Josée Paquette, propriétaires du IGA Drolet et Paquette.

Les bornes ont été inaugurées officiellement par Pierre Lussier, président du Jour de la Terre Canada et Jacques Drolet, propriétaire du IGA Drolet et Paquette, en présence de Mireille Théorêt, attachée politique de Claude DeBellefeuille, députée fédérale de Salaberry-Suroît, Marilyne Picard, députée de Soulanges, et David-Leed Amos, conseiller à la Ville de Coteau-du-Lac.

La bannière IGA est le premier partenaire à accueillir les bornes de RechargÉco. Ce sont 50 marchands IGA qui offriront à leurs clients deux bornes de recharge dans leur stationnement d’ici l’automne 2021.

« Nous sommes très heureux de contribuer à protéger l’environnement en mettant à la disposition de notre clientèle et de toute la communauté ce nouveau service, a souligné Jacques Drolet, propriétaire du IGA Drolet et Paquette. Avec ces deux bornes accessibles à tous et en tout temps dans le stationnement de notre magasin IGA, nous voulons faciliter la vie des électromobilistes qui pourront faire leur épicerie le temps de recharger leur véhicule. »

En offrant aux électromobilistes l’occasion de recharger leur voiture en seulement 20 minutes, comme c’est le cas à Coteau-du-Lac le Jour de la Terre Canada veut créer un engouement et accélérer le passage à l’auto électrique au pays. L’installation de 100 bornes de recharge rapides de niveau 3 dans les stationnements de 50 supermarchés IGA est prévue au Québec et au Nouveau-Brunswick, d’ici l’automne 2021.


Share
Posté dans: Environnement, Nouvelles générales, Transport, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Les Québécois ne veulent pas davantage de glyphosate dans leur assiette Les Québécois ne veulent pas davantage de glyphosate dans leur assiette
Linda Strong-Gallant se lance en politique fédérale Linda Strong-Gallant se lance en politique fédérale
406 nouveaux foyers connectés à Internet haute vitesse à Vaudreuil-Soulanges 406 nouveaux foyers connectés à Internet haute vitesse à Vaudreuil-Soulanges
Une programmation étoffée pour l’Embouchure Une programmation étoffée pour l’Embouchure
22,5 M$ pour des infrastructures municipales 22,5 M$ pour des infrastructures municipales

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.