Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Des bibliothèques du 21e siècle dans Beauharnois-Salaberry

capture ecran video YouTube bibliotheques MRC Beauharnois-Salaberry(GL) – La MRC de Beauharnois-Salaberry, de concert avec les 7 municipalités de son territoire, a annoncé la mise en ligne officielle d’une vidéo promotionnelle permettant à la population de la région de découvrir la bibliothèque du XXIe siècle.

Espace communautaire, accessible et gratuit

Grâce à cette vidéo d’environ 2 minutes, vous serez invités à redécouvrir « votre » bibliothèque municipale. Par l’entremise des propos des responsables des sept établissements du territoire qui sont interviewés dans le document, l’auditeur comprend que la bibliothèque est devenue un lieu de rencontres et de vie sociale, à la fois accessible à tous, convivial et gratuit.

bibliotheque Beauharnois livres espace jeunesse coin ados photo courtoisieLa bibliothèque est un véritable monde de découvertes où l’usager a rendez-vous avec la connaissance, le savoir et l’imaginaire, la bibliothèque d’aujourd’hui est à la fois un lieu animé sur le plan culturel et du divertissement, tout en étant branché sur les nouvelles technologies.

La vidéo promotionnelle est accessible en ligne à la rubrique «À la Une» sur le site Internet de la MRC de Beauharnois-Salaberry, sur la chaîne YouTube MRC et sur la page Facebook MRC de Beauharnois-Salaberry. Vous pouvez également la visionner sur les sites internet des différentes municipalités du territoire.

À noter que la production de cette vidéo s’inscrit notamment dans le cadre de l’entente de développement culturel intervenue entre la MRC de Beauharnois-Salaberry et le ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Comme le dit si bien en conclusion l’une des intervenantes dans le document, « Venez à la bibliothèque, parce que l’on veut qu’elle vous ressemble ! »

D’ici votre prochaine visite dans l’une des 7 bibliothèques municipales de la région, bon visionnement

______________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les adeptes de vélo ont du choix dans la région Les adeptes de vélo ont du choix dans la région
Place aux jeunes dans le Haut-Saint-Laurent jusqu’en 2019 Place aux jeunes dans le Haut-Saint-Laurent jusqu’en 2019
Pour la protection du corridor vert Châteauguay-Léry Pour la protection du corridor vert Châteauguay-Léry
Le CLD Vaudreuil-Soulanges emménage sur Harwood Le CLD Vaudreuil-Soulanges emménage sur Harwood

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.