Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Deux nouvelles balançoires adaptées au CHSLD Cécile-Godin

Le Centre intégré de santé et des services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) a procédé avec fierté à l’inauguration de deux balançoires adaptées au Centre d’hébergement Cécile-Godin de Beauharnois. Ces balançoires permettent aux résidents de bénéficier d’un espace agréable pour profiter du grand air dans une ambiance conviviale.

Beauharnois Inauguration balancoire adaptee CHSLD CG Photo courtoisie CISSSMO

De droite à gauche à partir de la rangée supérieure: Maurice Leduc, collaborateur de la collecte de fonds, Guy Leclair, député de Beauharnois, Maude Daoust, coordonnatrice des communications de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, Joé Poulin, coordonnatrice des centres d’hébergement Cécile-Godin et Ormstown, Normand Gaudet, directeur-adjoint du programme Soutien à l’autonomie des personnes âgées volet hébergement, Gérard Hardy, résident du CHSLD Cécile-Godin et membre du comité des résidents et Andrée Charlebois, résidente du CHSLD Cécile-Godin et membre du comité des résidents

L’acquisition de ces balançoires adaptées a pu se concrétiser grâce à une collecte de fonds réalisée par Maurice Leduc, soutenu par le Comité des résidents, la Direction du programme soutien à l’autonomie des personnes âgées du CISSS de la Montérégie-Ouest et la Fondation de l’Hôpital du Suroît. La somme de 13 720 $ qui a été recueillie a donc permis l’achat d’une balançoire adaptée de huit places assises (ou quatre places en fauteuil roulant) ainsi qu’une autre pouvant accueillir deux personnes. La Ville de Beauharnois a également fait un don en temps et matériaux pour confectionner la plateforme de béton sur laquelle sont déposées les balançoires.

« L’ajout des balançoires adaptées améliore concrètement la qualité de vie de nos résidents et nous sommes convaincues que ces derniers pourront en profiter pleinement pendant la période estivale. Par ailleurs, nous avons été impressionnées par l’importante mobilisation de l’ensemble des partenaires, ainsi que de nos résidents, qui ont permis la réalisation de ce beau projet », a affirmé Chantal Arsenault, directrice du programme Soutien à l’autonomie des personnes âgées au CISSSMO.

« Nous sommes très heureux d’avoir participé à ce projet à vocation humaine et sociale, qui améliorera le mieux-être de l’ensemble des résidents. Chapeau au comité des résidents pour leur dévouement exceptionnel dans la réalisation de cette collecte de fonds », a conclu Kathleen Favreau-O’Brien, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

_________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Dîner entre ciel et terre : 14 500 $ pour la santé Dîner entre ciel et terre : 14 500 $ pour la santé
Plusieurs activités pour les 40 ans du CPE Bobino Plusieurs activités pour les 40 ans du CPE Bobino
Rencontre grand public pour réfléchir sur le vieillissement Rencontre grand public pour réfléchir sur le vieillissement
Sécurité incendie : entente Châteauguay et Beauharnois Sécurité incendie : entente Châteauguay et Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.