Des artistes d’ici en première partie des Cabarets d’Albert

Peter-Peter-a-Valleyfield-lancement-Valspec-2012-Photo-INFOSuroit-com_Valspec en collaboration avec la Ville de Salaberry-de-Valleyfield est fier de présenter les 5 artistes de la relève locale qui feront partie de la programmation des Cabarets d’Albert dès cette saison. Guâdjéwâ, Kamakazi, Sophie et ses Dalton, Maxos le Gervoïde, Félin/David and the Woods aux côtés des Peter Peter (photo), Grimskunk, David Giguère, Lisa Leblanc et autres.

Les portions locales des spectacles de la saison 2012-2013 des Cabarets d’Albert est en lien avec la nouvelle Politique culturelle de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Le diffuseur de spectacles Valspec a donc fait une entente avec la municipalité et a mis à profit ses contacts pour bâtir une programmation gagnante.

Ainsi, le 1er novembre prochain, ce sera la formation rap rock Guâdjéwâ qui fera l’ouverture de la soirée avant la prestation de l’artiste Peter Peter qui était du lancement de la programmation 2012-2013 le 20 septembre dernier à la salle Albert-Dumouchel.

Le 29 novembre prochain, le groupe punk rock Kamakazi aura l’honneur d’ouvrir pour les doyens de la scène underground québécoise, le groupe culte Grimskunk.

Le 14 février 2013, la nouvelle formation country Sophie et ses Dalton présentera ses premières pièces tout juste avant le spectacle de l’auteur-compositeur-interprète David Giguère.

Le 7 mars, l’inclassable Maxos le Gervoïde se produira en première partie du spectacle de la populaire Lisa Leblanc qui sera exceptionnellement présenté au Café Chez Rose.

Finalement, le 4 avril 2013, la formation Félin/David and the Woods présentera son folk- rock atmosphérique avant la représentation de Philippe B et le Quatuor Molinari.

Pour ceux et celles qui ne sont pas familiers avec la formule des Cabarets d’Albert de Valspec, il faut savoir qu’une salle intime avec tables et chaises est aménagée directement sur la scène de la Salle Albert-Dumouchel du Collège de Valleyfield. Une ambiance unique ! Vous êtes prêts des artistes.

Les premières parties avec les artistes locaux auront une durée approximative de 20 minutes.

Le premier rendez-vous de la nouvelle saison des Cabarets d’Albert est pour le 1er novembre avec Peter Peter.

L’interprète de Tergiverse, Homa et Porte-bonheur viendra présenter notamment le matériel de ces deux albums dont le plus récent Une version améliorée de la tristesse. Ce jeune artiste bourré de talent est bien entouré. Il a travaillé avec des réalisateurs et multi-instrumentistes de talents, dont Howard Bilerman, Emmanuel Éthier (Coeur de Pirate et Jimmy Hunt), Adam Kinner, Grégory Paquet (ex-The Stills), François Mineau (Malajube)

Bravo à Valspec et la Ville de Salaberry-de-Valleyfield pour l’initiative de mettre en vedette des artistes locaux et régionaux avec des artistes établis lors des spectacles présentés dans le cadre de la série des Cabarets d’Albert.

Plus d’informations en visitant le site Internet de Valspec ou en composant le 450-373-5794 (1-800-842-5794).


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les 8 récipiendaires du Fonds culturel de la MRC dévoilés Les 8 récipiendaires du Fonds culturel de la MRC dévoilés
Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois
Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché
Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local
La culture locale à l’honneur dans la programmation de NousTV La culture locale à l’honneur dans la programmation de NousTV

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.