Des artistes d’ici en premières parties des Cabarets d’Albert

Felin-David-and-the-woods-cabarets-d_Albert-Valspec-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Six artistes de la relève régionale seront de la programmation des cabarets d’Albert cette saison. Noé, Sophie et ses Dalton, The Humming Trees, Pastel, Félin/David and the woods (photo) et Émily Rajotte se chargeront des premières parties des différents spectacles qui seront présentés par Valspec, en collaboration avec la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, au courant des prochains mois.

C’est l’auteure-compositrice-interprète Noé qui ouvrira le bal le 26 septembre prochain, tout juste avant la performance de Marie-Pierre Arthur. L’artiste nous dévoilera quelques extraits de son plus récent album La convergence des petits moi. Viendra ensuite le groupe folk-country Sophie et ses Dalton, en première partie de la formation Avec Pas d’casque. Vous y découvrirez leur définition de la chanson banlieusarde, soit une heureuse fusion entre l’urbain et le rural.

Un peu plus tard, soit le 23 janvier 2014, la chanteuse Noémie Sheila Rioux sera de retour, mais avec un nouveau projet, The Humming Trees. Il s’agit d’un duo complété par Mathieu Ferland qui ouvrira le cabaret pour Whitehorse. Le 20 février, ce sera au tour des deux jeunes chanteuses de la formation PASTEL de présenter leurs compositions, tout juste avant le spectacle de l’auteur-compositeur-interprète Alexandre Désilets.

La formation Félin/David and the woods se produira en première partie du spectacle du groupe Harvest Breed, lequel est prévu le 20 mars alors que l’auteure-compositrice-interprète Émily Rajotte nous réserve une performance teintée de folk rock juste avant la représentation de David MarinI le 3 avril 2014.

Rappelons que la présentation des premières parties est une initiative de Valspec et de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield en réponse à la politique culturelle de la municipalité. Les artistes que vous découvrirez lors des Cabarets d’Albert proviennent tous de la région et présenteront 4 à 5 nouvelles pièces, pour un total de 20 minutes de spectacle.

Pour plus d’informations, visitez le site Internet de Valspec et pour ceux qui désirent avoir un avant-goût, voici la bande-annonce de la programmation des Cabarets d’Albert:

____________________________________

 


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La magie des Fêtes au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield La magie des Fêtes au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield
Les Concerts intimes 2020-2021 présentés à la Factrie Les Concerts intimes 2020-2021 présentés à la Factrie
Un retour en salle sécuritaire et réfléchi pour Valspec Un retour en salle sécuritaire et réfléchi pour Valspec
Les 8 récipiendaires du Fonds culturel de la MRC dévoilés Les 8 récipiendaires du Fonds culturel de la MRC dévoilés
Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.